Accueil Open d’Australie Objectif quarts de finale ! (1/2)

Objectif quarts de finale ! (1/2)

-

Les premiers huitièmes de finale sont au programme cette nuit à Melbourne. Analyse et pronos­tics de la rédac­tion sur les matches phares de cette 7e journée avec notre parte­naire SAJOO.

Tommy Robredo 7,50 – Roger Federer 1,01

- 2 – c’est le nombre de sets qu’a remportés Tommy Robredo en 9 matches (9 défaites) face à Roger Federer. Vous l’aurez compris, l’Espagnol n’a pas fran­che­ment la faveur des pronos­tics. Et pour cause, rien dans son jeu n’est suscep­tible d’in­quiéter réel­le­ment Roger. Le Suisse devrait passer, en trois sets.

Le prono de la rédac’ : Federer en 3 sets (cote Sajoo : 1,22)


Fernando Verdasco 2,25- Tomas Berdych 1,48

Un choc de cogneurs, un vrai ! Verdasco, mira­culé dans ce tournoi après 3 balles de match sauvées contre Tipsarevic, ne part pas favori. Encore trop imprécis, l’Espagnol ne doit son salut dans ce tournoi qu’à sa comba­ti­vité et sa déter­mi­na­tion. Sera‐ce suffi­sant face à Berdych ? Le Tchèque fait forte impres­sion depuis le début du tournoi, ayant succes­si­ve­ment écarté Kohlschreiber et Gasquet. Quoi qu’il en soit, ce match s’an­nonce très disputé.
Le prono de la rédac : Berdych en 5 sets (cote Sajoo : 4,40)

Andy Roddick 1,88 – Stanislas Wawrinka 1,70
Le Suisse a fait forte impres­sion face à Gaël Monfils, écarté en trois sets. Toujours invaincu depuis le début de l’année, l’ex‐numéro 8 mondial, part favori. Roddick, lui, s’est préparé avec achar­ne­ment pour cet Open d’Australie. L’Américain n’a d’autre objectif que d’aller au bout. Wawrinka pour­rait venir contre­carrer ses plans.
Le prono de la rédac : Wawrinka en 4 sets (cote Sajoo : 3,90)


Nicolas Almagro 6,24 – Novak Djokovic 1,08

Nicolas Almagro peut faire mal avec sa puis­sance et son gros coup droit. Demandez à Jo‐Wilfried Tsonga, poussé aux 5 manches l’an passé par l’Espagnol en huitièmes de finale à Melbourne. C’est pour­quoi on le voit prendre un set à Djokovic. Un set mais pas plus. Le Serbe est trop en forme pour s’incliner.
Le prono de la rédac’ : Djokovic en 4 sets (cote Sajoo 2,80)

PARIEZ ICI !


Caroline Wozniacki 1,08 – Anastasija Sevastova 5,25

La numéro 1 mondiale fait bonne impres­sion depuis le début du tournoi. Aucun set perdu, des scores plutôt sévères, la Danoise est en forme. On ne voit pas comment Sevastova, 46e mondiale, pour­rait l’empêcher de rallier les quarts de finale. 

Le prono de la rédac’ : Wozniacki en deux sets (cote Sajoo : 1,38)


Andrea Petkovic 2,30 – Maria Sharapova 1,45

Et si Petkovic le faisait ? L’Allemande, en pleine progres­sion, n’a peur de rien ni de personne. Avec sa puis­sance et ses frappes sèches, elle pour­rait poser bien des problèmes à la Russe qui n’a pas fran­che­ment convaincu lors de ses 3 premiers matches. « Sharapova est prenable » confiait Virginie Razzano après sa défaite serrée au deuxième tour. L’ex‐numéro 1 mondiale reste néan­moins un exemple de comba­ti­vité. Il faudra donc une très grande Petkovic pour la sortir.
Le prono de la rédac : Petkovic en 3 sets (cote Sajoo : 4,20)

Svetlana Kuznetsova 1,30 – Francesca Schiavone 2,85

Francesca Shiavone a frôlé la sortie au 2e tour, ne l’emportant que 97 au 3e face à la modeste Rebecca Marino, 104e mondiale. De son côté, Svetlana Kuznetsova reste sur une très bonne victoire face à Justine Henin. Sur la confiance et le niveau de jeu affiché, on voit la Russe l’emporter, en deux sets serrés.
Le prono de la rédac : Kuznetsova en deux sets (cote Sajoo : 1,85)


Na Li 1,70 – Victoria Azarenka 1,88

C’est le big match de cette journée. Un match de cogneuse, un match de joueuses en forme. Qui va passer ? Cela risque de se jouer à peu de choses, peut‐être au physique. De ce côté‐là, la Biélorusse entraînée par le Français Sam Sumyk est extrê­me­ment bien préparée. Bagarreuse, déter­minée, Azarenka pour­rait bien l’emporter.

Le prono de la rédac : Azarenka en trois sets (cote Sajoo : 3,70)

PARIEZ ICI !

Instagram
Twitter