AccueilOpen d'AustralieOsaka révèle les secrets de sa préparation inédite et originale...

Osaka révèle les secrets de sa préparation inédite et originale…

-

Après une deuxième partie de saison 2021 très diffi­cile à vivre, Naomi Osaka veut rebondir en 2022, déjà en essayant de conserver son titre à l’Open d’Australie. Consciente de sa fragi­lité mentale, elle a d’ailleurs décidé de se préparer diffé­rem­ment pour le premier Grand Chelem de l’année. Elle a fait quelques confes­sions sur ses nouvelles méthodes assez origi­nales lors du media day.

« Je pense que la façon dont j’aborde ce Grand Chelem est un peu diffé­rente des autres. J’ai apporté un journal intime avec moi, alors j’écris ce que je ressens chaque jour. Je suis allée dans un magasin pour acheter des bougies et de l’en­cens afin de créer une routine dans ma chambre, car je sais que je vais y rester un certain temps. Au‐delà du fait d’ap­pré­cier mon équipe, je sais qu’il y a beau­coup de joueurs qui aime­raient être dans la posi­tion dans laquelle je suis, parce qu’être dans le tableau final d’un Grand Chelem est défi­ni­ti­ve­ment un objectif. Je vis au jour le jour. »

Contrainte de déclarer forfait avant la demi‐finale à Melbourne la semaine dernière, Osaka s’est égale­ment dit prête pour son 1er tour contre Maria Camila Osario Serrano (53e mondiale) lundi.

Instagram
Twitter