Après une deuxième partie de saison 2021 très difficile à vivre, Naomi Osaka veut rebondir en 2022, déjà en essayant de conserver son titre à l’Open d’Australie. Consciente de sa fragilité mentale, elle a d’ailleurs décidé de se préparer différemment pour le premier Grand Chelem de l’année. Elle a fait quelques confessions sur ses nouvelles méthodes assez originales lors du media day.
« Je pense que la façon dont j’aborde ce Grand Chelem est un peu différente des autres. J’ai apporté un journal intime avec moi, alors j’écris ce que je ressens chaque jour. Je suis allée dans un magasin pour acheter des bougies et de l’encens afin de créer une routine dans ma chambre, car je sais que je vais y rester un certain temps. Au‐delà du fait d’apprécier mon équipe, je sais qu’il y a beaucoup de joueurs qui aimeraient être dans la position dans laquelle je suis, parce qu’être dans le tableau final d’un Grand Chelem est définitivement un objectif. Je vis au jour le jour. »
Contrainte de déclarer forfait avant la demi‐finale à Melbourne la semaine dernière, Osaka s’est également dit prête pour son 1er tour contre Maria Camila Osario Serrano (53e mondiale) lundi.
Publié le samedi 15 janvier 2022 à 15:11