Novak Djokovic en Australie, la porte s’entrouvre enfin.
Martin Pakula, ministre des Sports de l’État du Victoria, lâche dans les colonnes de The Age un énorme indice sur une probable participation du numéro 1 mondial à l’Open d’Australie.
Si aucun traitement de faveur ne sera accordé à Nole, les joueurs non vaccinés pourront plaider leur cause devant un comité qui décidera si oui ou non ils peuvent prendre part au premier Grand Chelem de l’année.
« Si Djokovic choisit de ne pas se faire vacciner et n’est pas accepté par le comité d’experts, il ne jouera pas l’Open d’Australie. Pour entrer dans le tournoi tournoi, il doit avoir une bonne excuse pour expliquer la raison de sa non‐vaccination. Si les gens pensent que nous avons fait cela pour essayer de donner une chance à Djokovic de jouer le tournoi, ils se trompent. Tous ceux qui participent doivent être vaccinés ou avoir une avoir une raison valable de ne pas l’être. Ce n’est pas à moi, ni au Premier ministre ou à tout autre homme politique de déterminer s’il peut ou non jouer le tournoi. Cela sera évalué par un comité d’experts », a expliqué le ministre des Sports du Victoria.
La fin du suspens approche, et la tendance est désormais plutôt positive.
Publié le samedi 18 décembre 2021 à 13:09