AccueilOpen d'AustralieParmentier et Pouille invités

Parmentier et Pouille invités

-

Pauline Parmentier et Lucas Pouille reçoivent une wildcard pour le tableau final de l’Open d’Australie. Mathias Bourgue jouera, lui, les qualifications.

Dans le cadre d’un accord qui lie la Fédération Française de Tennis et Tennis Australia, un joueur et une joueuse trico­lores héritent d’une wild­card pour le tableau final de l’Open d’Australie. Pour la prochaine édition, les heureux élus ont été dési­gnés : il s’agit de Lucas Pouille chez les hommes et de Pauline Parmentier chez les femmes. 

Lucas, 203ème mondial à seule­ment 19 ans, aura l’oc­ca­sion de disputer le deuxième tournoi majeur de sa carrière. En mai dernier, invité à Roland Garros, il s’était illustré en passant le premier tour, battant l’Américain Alex Kuznetsov, avant de s’in­cliner face à Grigor Dimitrov.

Pauline, elle, essaiera de lancer sa saison 2014 sur de bien meilleurs rails qu’elle ne l’avait fait pour cette année 2013. En effet, 66ème mondiale en janvier dernier, elle ne pointe aujourd’hui qu’au 232ème rang après avoir vécu des mois très diffi­ciles, marqués par une série de 10 défaites consé­cu­tives lors du premier semestre. 

Par ailleurs, un petit nouveau poin­tera le bout de son nez : Mathias Bourgue, 408ème au clas­se­ment. De la même géné­ra­tion que Lucas Pouille, titré sur le circuit Future cette année, Mathias pourra s’aguerrir en quali­fi­ca­tions du Grand Chelem austra­lien, puis­qu’il s’est vu offrir une invi­ta­tion pour ce tableau. 

L’Open d’Australie se dérou­lera du 13 au 26 janvier 2014. Les quali­fi­ca­tions, elles, auront lieu du 8 au 11.