Pauline Parmentier et Lucas Pouille reçoivent une wildcard pour le tableau final de l’Open d’Australie. Mathias Bourgue jouera, lui, les qualifications.
Dans le cadre d’un accord qui lie la Fédération Française de Tennis et Tennis Australia, un joueur et une joueuse tricolores héritent d’une wildcard pour le tableau final de l’Open d’Australie. Pour la prochaine édition, les heureux élus ont été désignés : il s’agit de Lucas Pouille chez les hommes et de Pauline Parmentier chez les femmes.
Lucas, 203ème mondial à seulement 19 ans, aura l’occasion de disputer le deuxième tournoi majeur de sa carrière. En mai dernier, invité à Roland Garros, il s’était illustré en passant le premier tour, battant l’Américain Alex Kuznetsov, avant de s’incliner face à Grigor Dimitrov.
Merci @FFTennis pour la wild card en australie ! 2014 peut etre que mieux motivee a block #contente #mercilafede
— pauline parmentier (@ppauline86) 11 Décembre 2013
Pauline, elle, essaiera de lancer sa saison 2014 sur de bien meilleurs rails qu’elle ne l’avait fait pour cette année 2013. En effet, 66ème mondiale en janvier dernier, elle ne pointe aujourd’hui qu’au 232ème rang après avoir vécu des mois très difficiles, marqués par une série de 10 défaites consécutives lors du premier semestre.
Par ailleurs, un petit nouveau pointera le bout de son nez : Mathias Bourgue, 408ème au classement. De la même génération que Lucas Pouille, titré sur le circuit Future cette année, Mathias pourra s’aguerrir en qualifications du Grand Chelem australien, puisqu’il s’est vu offrir une invitation pour ce tableau.
L’Open d’Australie se déroulera du 13 au 26 janvier 2014. Les qualifications, elles, auront lieu du 8 au 11.
- RAFA, MON AMOUR
Le livre « Rafa, mon amour » est maintenant disponible
112 pages pour découvrir l’univers de Rafael Nadal, son mythe, sa légende et des témoignages exclusifs à découvrir très vite dans cet ouvrage réalisé par la rédaction de Welovetennis. N’attendez plus !
Publié le mercredi 11 décembre 2013 à 19:26