Accueil Open d’Australie Piatti, coach de Sinner : « Se pré­pa­rer avec Nadal va être un…

Piatti, coach de Sinner : « Se préparer avec Nadal va être un moment incroyable »

-

Riccardo Piatti, le coach de Jannik Sinner, est aux anges. Son pou­lain, qui a encore beau­coup à apprendre, va vivre une semaine d’en­trai­ne­ment avec Rafael Nadal. Le coach trans­al­pin sait plus que qui­conque ce que cela peut appor­ter à son jeune joueur. Il a donc tout fait pour rendre cela possible. 

Dès que l’ac­cord de Carlos Moya a été ferme et défi­ni­tif, il a offi­cia­li­sé la nou­velle à nos confrères de SuperTennis. « Effectivement, nous avons trou­vé un accord avec Carlos (Moya), c’est une très bonne nou­velle. Au cours de la deuxième semaine, lorsque chaque paire de joueurs peut en rejoindre une autre, Wawrinka et Schwartzman vont venir. Je crois que pour Sinner, pou­voir voir mais aus­si vivre à son tour la pré­pa­ra­tion d’un Grand Chelem réa­li­sé par quel­qu’un qui en a rem­por­té 20 est une expé­rience fon­da­men­tale, cela va être un moment incroyable » a pré­ci­sé Riccardo. 

Depuis que Jannik est arri­vé sur le cir­cuit, il réa­lise, sur et en dehors du court, un par­cours sans faute. Une semaine com­plète d’en­traî­ne­ment avec Nadal risque aus­si de peser lourd dans une car­rière où toutes les pla­nètes semblent être alignées.

Instagram
Twitter