Accueil Open d'Australie Pouille retrouve des couleurs

Pouille retrouve des couleurs

-

Après un premier tour maîtrisé face à Mikhail Kukushkin, Lucas Pouille (31ème) poursuit l’aventure à Melbourne grâce à une belle victoire sur l’Allemand Maximilian Marterer (71ème) 7-6(8), 7-6(8), 5-7, 6-4 en 3h24 de jeu. Le Nordiste, qui n’avait jamais gagné le moindre match sur l’Open d’Australie, jouera le troisième tour.

Crédit photo : sportvision

Lucas Pouille n’avait jamais gagné un match à Melbourne. Le voilà au troisième tour après s’être défait de Maximilian Marterer (71e) en quatre sets 7-6(8), 7-6(8), 5-7, 6-4. Le Nordiste a d’abord du faire preuve de patience puisque pendant trois manches, il ne s’est pas procuré la moindre balle de break. Tout l’inverse de l’Allemand qui ne parvenait pas à concrétiser ses occasions avant de profiter d’une petite faiblesse du Tricolore à 6-5 dans le troisième acte où il a commis deux doubles fautes.

À l’entame du quatrième acte, le protégé d’Amélie Mauresmo affiche une meilleure fraîcheur physique et parvient enfin à prendre le service de son adversaire. Un avantage qu’il tient jusqu’au bout pour rejoindre Alexei Popyrin. L’invité australien a profité de l’abandon de Dominic Thiem pour se hisser au troisième tour. Loin d’être en confiance avant d’arriver à Melbourne, Lucas Pouille se rassure et pourrait bien avoir une carte à jouer dans une prochaine rencontre qui s’annonce très ouverte.

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook