Accueil Open d'Australie

Pronostics – Djokovic tranquille ?

40

Chaque jour durant cet Open d’Australie, les diffé­rents membres de la rédac­tion vous donne­ront leurs pronos­tics pour 3 à 5 matches spécia­le­ment sélec­tionnés. Pour ce dimanche 20 janvier, nous vous avons choisi 3 affiches : Djokovic – Wawrinka, Ivanovic – Radwanska et Berdych – Anderson. Voici nos pronos­tics.

Novak Djokovic (SRB) – Stanislas Wawrinka (SUI)

Impressionnant depuis le début du tournoi, Novak Djokovic devrait conti­nuer sur les mêmes bases demain face à Stanislas Wawrinka. Menant 11–9 dans ses confron­ta­tions face au Suisse, le Serbe a tout dans son jeu pour maîtriser Wawrinka sans trop de diffi­cultés. A la rédac’ on est persuadé que Djoko’ l’emportera en trois manches. Mais on peut se tromper !

Simon Alves, RCV, Pauline Dahlem : Djokovic en trois sets

Tomas Berdych (CZE) – Kevin Anderson (RSA)

Voilà un match sur lequel il est assez délicat de se prononcer. Kevin Anderson et Tomas Berdych ont à quelques choses près le même type de jeu : gros service, lourdes frappes du fond de court. Si le Tchèque est à la fois plus talen­tueux et mieux classé que son adver­saire, il devrait néan­moins souf­frir lors de ce huitième de finale. Anderson ne cesse de progresser ces derniers mois et devrait jouer sa chance à fond dans ce match.
Simon Alvès, RCV, Pauline Dahlem : Berdych en 4 sets

Ana Ivanovic (SRB) – Agnieszka Radwanska (POL)

C’est le choc de la journée dans le tableau féminin. Ana Ivanovic, qui ne cesse de se rappro­cher de son niveau d’antan ces derniers mois, a l’oc­ca­sion de prouver qu’elle mérite à nouveau sa place dans le Top 10. Radwanska, très en forme en ce moment, reste une joueuse défen­sive qui lais­sera certai­ne­ment l’ini­tia­tive à la Serbe. A Ivanovic de saisir sa chance et de produire un grand tennis – ce dont elle est capable – pour passer ce tour. Si l’ex­ploit est possible pour l’ex‐numéro 1 mondiale, à la rédac­tion, on voit plutôt la Polonaise s’imposer.
Simon Alves, Pauline Dahlem : Radwanska en 3 sets

RCV : Radwanska en 2 sets

La raquette de Novak Djokovic, ici !

A propos de l’auteur

Pauline Dahlem

Journaliste / Rédacteur chez We Love Tennis.