AccueilOpen d'AustralieQantas suspend ses vols internationaux jusqu'en mars 2021, inquiétude pour l'Open d'Australie...

Qantas suspend ses vols inter­na­tio­naux jusqu’en mars 2021, inquié­tude pour l’Open d’Australie ?

-

Il est encore trop tôt pour en tirer des conclu­sions, mais cette infor­ma­tion pour­rait avoir des consé­quences sur l’Open d’Australie 2021. Qantas, la compa­gnie aérienne austra­lienne, a décidé de suspendre tous ses vols inter­na­tio­naux jusqu’à mars 2021. 

Pour l’instant, les vols vers les USA, l’Asie ou l’Europe sont assurés par des compa­gnies parte­naires comme Emirats, British Airways et Cathay Pacific. Les compa­gnies aériennes qui conti­nuent à voyager vers l’Australie avec des voya­geurs sont Delta, United, Air New Zealand et Qatar Airways. 

Comme le précise le Daily Mail dans son article, le ministre du commerce, Simon Birmingham, a déclaré que les fron­tières austra­liennes allaient rester fermées pendant au moins encore quatre mois. Le gouver­ne­ment ne rouvri­rait pas ses fron­tières aux voya­geurs inter­na­tio­naux avant l’année prochaine, mais il étudiait la possi­bi­lité d’assouplir cette règle pour les étudiants et autres visi­teurs de longue durée. A six mois du tournoi et au regard d’une situa­tion inter­na­tio­nale chan­geante de jour en jour, il est encore trop tôt pour en tirer une quel­conque conclu­sion. Mais si d’autres compa­gnies aériennes suivent la déci­sion de Qantas, comment les joueurs et joueuses se rendront en Australie ?