AccueilOpen d'AustralieQui va remporter l'Open d'Australie 2018 ?

Qui va remporter l’Open d’Australie 2018 ?

-

Le grand moment tant attendu approche. L’Open d’Australie, qui marque le lance­ment défi­nitif de la saison, débute dans la nuit de dimanche à lundi. Si la mise en bouche a eu lieu entre Doha, Brisbane, Pune, Sydney, Auckland ou encore en passant par Perth, les ténors du circuits se donnent rendez‐vous à Melbourne pour s’expliquer et donner le ton de cette nouvelle année.

Roger Federer et Rafael Nadal, revenus de si loin il y a un an et respec­ti­ve­ment vain­queur et fina­liste, rééditeront‐ils une telle perfor­mance ? Novak Djokovic, qui a disputé l’exhibition de Kooyong, s’apprête à rejouer un premier match offi­ciel depuis Wimbledon et son arrêt forcé en raison d’une douleur au coude droit. Le Serbe sera scruté de près, comme Stan Wawrinka, qui tente de se remettre de son opéra­tion au genou.

L’année qui s’ouvre pour­rait être celle d’un nouveau vain­queur et d’un certain renou­veau. Celui‐ci s’incarne par Grigor Dimitrov, lauréat du Masters de Londres en fin d’année. David Goffin appa­raît de plus en plus comme un outsider au regard de ses pres­ta­tions de fin 2017. Vainqueur de Roger Federer et Rafael Nadal à Londres, il avait été impres­sion­nant en finale de Coupe Davis. Devant son public, Nick Kyrgios pour­rait être un véri­table épou­van­tail, lui qui a réalisé une excel­lente prépa­ra­tion en rempor­tant le titre à Brisbane. Juan Martin Del Potro, qui revient en Australie, sera aussi très attendu.

C’est l’heure de se mouiller et de dire votre vainqueur…

Article précédent
Article suivant