Accueil Open d’Australie Rafa est en quarts de finale !

Rafa est en quarts de finale !

-

Rafael Nadal se qualifie pour les quarts de finale de l’Open d’Australie en dispo­sant de Marin Cilic en 2h31 et en trois sets 6–3, 6–4, 6–3.

Rafa l’emporte sans perdre le moindre set face à un joueur croate qui semble ne pas avoir récu­péré de son match mara­thon contre Isner. Cilic entame d’ailleurs très mal le match et se fait breaker d’entrée. Ensuite, Rafa arrive à serrer le jeu dans les moments clés : il fait le break à 4–3 dans le deuxième set. Même scénario dans le troi­sième set. Tout au long du match, le Croate a multi­plié les fautes. Les stats parlent d’elles mêmes : 48 fautes directes pour 32 points gagnants. Son service, qui est l’un de ses points forts, le lâche (49% de premières balles au premier set, 55% au total) et il conclue sur une quatrième double faute, une faute à l’image du match.

Rafael Nadal est bel et bien monté en puis­sance, sans toute­fois convaincre. 21 fautes directes pour 26 points gagnants, preuve qu’il a encore une marge de progression. 

Au micro de Jim Courrier après le match, il a déclaré qu’il se sentait très frais : « J’étais un petit peu nerveux avant le début du match. Cilic est très dange­reux. Je me souve­nais que j’avais eu du mal précé­dem­ment face à lui. Sur ce type de surface, il faut abso­lu­ment que je serve très bien. Et si je n’y arrive pas ce sera compliqué de battre des joueurs agres­sifs comme Cilic. Je n’ai pas beau­coup trans­piré aujourd’hui. C’était vrai­ment le premier jour où je me sentais parfai­te­ment physi­que­ment ».

Rafa remporte son 25ème match consé­cutif en Grand Chelem. Il affron­tera en quarts de finale son compa­triote David Ferrer.

Instagram
Twitter