Le monde du tennis est en deuil depuis ce mercredi 17 janvier.
En effet, on appris le décès de notre confrère britannique Mike Dickson, journaliste au Daily Mail depuis plus de 30 ans. Présent à Melbourne pour couvrir un énième Open d’Australie, celui qu’on surnommait « Monsieur Wimbledon », s’est malheureusement éteint comme l’a annoncé sa famille directement sur son compte Twitter.
« Nous sommes dévastés d’annoncer que notre merveilleux mari et père, Mike, s’est effondré et est décédé alors qu’il se trouvait à Melbourne pour l’Open d’Australie. Pendant 38 ans, il a vécu son rêve en couvrant le sport dans le monde entier. C’était un homme vraiment formidable et il nous manquera terriblement. Lucy, Sam, Ruby et Joe. »
Alors que les hommages se sont multipliés, Rafael Nadal s’est lui aussi fendu d’un message de condoléance sur la même plateforme.
« Je suis vraiment désolé d’apprendre le décès de Mike qui a suivi le tennis toutes ces années. Mes pensées à sa famille et à notre famille du tennis pour cette perte. Reposez en paix », a écrit le champion espagnol.
Publié le jeudi 18 janvier 2024 à 14:40