Accueil Open d’Australie Rafael Nadal perd son titre

Rafael Nadal perd son titre

-

Mené 6376 30 par Andy Murray, Rafael Nadal a été contrait à l’abandon. Touché au genou, le Majorquin a très rapi­de­ment quitté le court. Andy Murray est quand à lui qualifié pour les demi‐finales de l’Open d’Australie pour la première fois de sa carrière. Il jouera sa place en finale face à Marin Cilic.

Rafael Nadal a perdu son titre à Melbourne. Eliminé dès les quarts de finale, il devrait égale­ment perdre sa place de numéro 2 mondial. Dominé deux sets durant par un Andy Murray redou­table au service, régu­lier à l’échange et quasi indé­bor­dable en défense, l’Espagnol a énor­mé­ment peiné pour conclure les points. Après un début de match excep­tionnel de la part des deux joueurs, s’échan­geant breaks et débreaks, c’est Andy Murray qui a réussit à se déta­cher le plus rapi­de­ment. Menant 5–2, l’Ecossais a conclu sur son jeu de service suivant, sauvant à cette occa­sion plusieurs balles de débreak. 63 Murray.

Dans la deuxième manche, les deux hommes ne veulent rien lâcher, donnant tout ce qu’ils ont sur chaque frappe, dans chaque échange. Le tie‐break concluant ce set long d’une heure seize minutes tourne nette­ment à l’avan­tage de l’Ecossais qui se détache rapi­de­ment 6 points à 1. Même si Rafa revient à 6–2, le numéro 4 mondial se montre intrai­table et remporte ce jeu décisif 7 points à 2. Le Majorquin, tenant du titre, se retrouve à un set de l’élimination.

Dans le deuxième jeu du troi­sième set, Rafael Nadal fait appel au kiné. Visiblement touché au genou gauche, le Majorquin reprend fina­le­ment le jeu. Il se fait breaker immé­dia­te­ment. 2–0 Murray. Dans le jeu suivant, Rafa donne tout ce qui lui reste, et malgré la douleur, obtient une balle de débreak. Intraitable, l’Ecossais la sauve et 4 aces plus tard se détache 3 jeux à 0. Rafa s’ap­proche de son adver­saire, lui serre la main. Il ne peut plus conti­nuer. Le Majorquin a perdu son titre.

Instagram
Twitter