AccueilOpen d'AustralieRetour gagnant pour Federer

Retour gagnant pour Federer

-

Après la Hopman Cup, Roger Federer a réussi son grand retour en compé­ti­tion offi­cielle. Le Suisse a eu besoin de quatre manches pour écarter Jurgen Melzer, 7–5 3–6 6–2 6–2, après 2h05 de jeu. Le Bâlois se qualifie pour le deuxième tour où il affron­tera un autre joueur qualifié, Noah Rubin.

Roger Federer face à Jurgen Melzer, deux joueurs âgés de 35 ans, non il ne s’agit pas d’un match comp­tant pour un tournoi vétéran +35. Trêve de plai­san­terie. Pour son retour en compé­ti­tion offi­cielle après six mois d’absence, Roger Federer a assuré l’essentiel, à savoir la quali­fi­ca­tion pour le deuxième tour en domi­nant Jurgen Melzer (7−5 3–6 6–2 6–3 après 2h05 de jeu). Le Suisse a affiché un bon visage en étant assez perfor­mant au service (64% de premières, 77% de réus­site sur ses premières et 19 aces).

Seul bémol à sa pres­ta­tion, le deuxième set. Alors qu’il avait le match en main en menant 7–5 3–1, le Bâlois connaît alors une petite baisse de régime qui lui coûte le gain de la deuxième manche. Il enchaîne d’ailleurs quelques fautes directes assez inha­bi­tuelles (13 dans le deuxième contre 8 au troi­sième et seule­ment 5 dans le quatrième). Simple alerte qui lui a permis de se libérer au fur et à mesurer de la rencontre tout en signant de très belles séquences. L’ancien numéro 1 mondial signe un retour gagnant en compé­ti­tion offi­cielle et se qualifie pour le deuxième tour où il sera opposé à un autre joueur issu des quali­fi­ca­tions, Noah Rubin (200e).