Aryna Sabalenka réalise un début de saison parfait. Titrée à Adélaïde la première semaine de janvier, elle a confirmé son excellente forme en se qualifiant pour les huitièmes de finale de l’Open d’Australie avec brio. La preuve, elle n’a pas concédé le moindre set en 2023.
Après sa victoire sur Elise Mertens ce samedi (6−2, 6–3), la Biélorusse, cinquième joueuse mondiale, a fait une déclaration intéressante sur son niveau actuel.
« Le calme avec lequel je joue est la clé de cette réussite. J’ai enfin compris ce que tout le monde attendait de moi et que je n’avais pas été capable de réaliser jusqu’à présent. J’ai appris à être une joueuse ennuyeuse sur le terrain, à ne pas trop montrer mes émotions, à me concentrer sur chaque point et à m’éloigner de toute pensée négative. Je sens que je me rapproche de mon rêve de devenir une championne du Grand Chelem. »
Elle affrontera Belinda Bencic lundi pour un choc très alléchant sur le papier. La Suissesse reste également sur un titre à Adélaïde et n’a pas encore perdu de set non plus.
Publié le samedi 21 janvier 2023 à 17:43