AccueilOpen d’AustralieSans pitié, Djokovic balaie Chardy

Sans pitié, Djokovic balaie Chardy

-

Et de 14… Il n’y aura pas eu de miracle pour Jérémy Chardy à la Rod Laver Arena, l’antre de son adver­saire, le numéro 1 mondial Novak Djokovic. Celui‐ci a d’ailleurs tout de suite montré la couleur en empor­tant d’en­trée le service du Français. De son côté, le Serbe se montre complè­te­ment intrai­table sur son propre service, tandis que Chardy éprouve les plus grandes diffi­cultés à le conserver. Il finit par le perdre de nouveau, pour permettre au Djoker de boucler la première manche, 6–3.

Et la tendance ne s’in­verse pas dans la deuxième manche, bien au contraire. Réglé comme une horloge, Djokovic enchaîne six jeux de suite pour mener 5–0. Si Chardy évite la bulle, il est balayé 6–1 en seule­ment 22 minutes de jeu. 

Si le troi­sième et dernier set est plus accroché, au moins au niveau du temps passé sur le court (39 minutes), Nole reste toujours aussi souve­rain sur son service. La stat impres­sionne : aucune balle de break concédée de toute la rencontre. Et malgré la résis­tance du Français, il finit inévi­ta­ble­ment par lui ravir son enga­ge­ment pour ne plus jamais quitter la tête… Score final : 6–3, 6–1, 6–2.

La malé­dic­tion se pour­suit donc pour Chardy, qui en 14 rencontres n’aura toujours pas inscrit un seul set face au numéro 1 mondial…

Instagram
Twitter