Fabrice Santoro, qui a pris sa retraite il y a un an après 21 ans de carrière, commente l’édition 2011 de l’Open d’Australie et revient sur l’hégémonie de Federer et Nadal sur le circuit.
« J’ai l’impression que cette année on va retrouver les quatre meilleurs mondiaux dans le dernier carré. Federer, Nadal, Djokovic, Soderling mais aussi Murray sont très bien préparés et vont être durs à battre. Le seul bémol concerne Nadal, qui se remet d’une grippe. Ça peut être préjudiciable dans sa préparation, surtout pour affronter la canicule de Melbourne ».
« Je crois qu’ils [Federer et Nadal] devraient encore se partager les titres cette année, au moins trois des quatre majeurs. Depuis 2005, ils ne laissent que des miettes aux autres à part une victoire Djokovic en Australie en 2008 et celle de Del Porto à l’US Open en 2009. Il faut être indulgent avec les Français, moi aussi j’aimerais voir un Tsonga, un Gasquet ou un Monfils gagner un Grand‐Chelem, mais avec deux monstres comme eux, c’est presque impossible ».
Publié le dimanche 16 janvier 2011 à 15:35