Accueil Open d’Australie Santoro : « Les quatre meilleurs mon­diaux dans le der­nier carré »

Santoro : « Les quatre meilleurs mondiaux dans le dernier carré »

-

Fabrice Santoro, qui a pris sa retraite il y a un an après 21 ans de car­rière, com­mente l’é­di­tion 2011 de l’Open d’Australie et revient sur l’hé­gé­mo­nie de Federer et Nadal sur le circuit.

« J’ai l’impression que cette année on va retrou­ver les quatre meilleurs mon­diaux dans le der­nier car­ré. Federer, Nadal, Djokovic, Soderling mais aus­si Murray sont très bien pré­pa­rés et vont être durs à battre. Le seul bémol concerne Nadal, qui se remet d’une grippe. Ça peut être pré­ju­di­ciable dans sa pré­pa­ra­tion, sur­tout pour affron­ter la cani­cule de Melbourne ».

« Je crois qu’ils [Federer et Nadal] devraient encore se par­ta­ger les titres cette année, au moins trois des quatre majeurs. Depuis 2005, ils ne laissent que des miettes aux autres à part une vic­toire Djokovic en Australie en 2008 et celle de Del Porto à l’US Open en 2009. Il faut être indul­gent avec les Français, moi aus­si j’aimerais voir un Tsonga, un Gasquet ou un Monfils gagner un Grand‐Chelem, mais avec deux monstres comme eux, c’est presque impos­sible ».

Instagram
Twitter