Plus les jours passent depuis le début de cette crise sanitaire, plus le monde semble sombrer lentement dans l’hystérie.
Alors que Novak Djokovic a reçu ce mardi une exemption médicale de la part de l’Open d’Australie sous le contrôle de médecins indépendants afin de pouvoir participer au premier Grand Chelem de l’année, les autorités australiennes ont réagi avec colère ce mercredi matin.
En effet, le Premier ministre de l’Austraalie, lui‐même, Scott Morrison, a demandé au numéro 1 mondial de s’expliquer sur les raisons de cette exemption et donc de cette non‐vaccination auquel cas il pourrait se voir refuser l’accès au territoire australien. Flippant.
« S’il n’est pas vacciné, il devra apporter une preuve acceptable qu’il ne peut pas l’être pour des raisons médicales afin de pouvoir voyager dans les mêmes conditions que les personnes vaccinées. Si cette preuve n’est pas suffisante, il sera traité comme tous les autres. »
Moins de 24h après l’annonce de son départ pour Melbourne, le joueur serbe est certainement encore loin d’imaginer ce qui l’attend…
Publié le mercredi 5 janvier 2022 à 10:24