Marion Bartoli a été éliminée aux portes des demi‐finales par Vera Zvonareva. Après avoir mené 3–1, la Française aura finalement été balayée 6–3, 6–0 sous un soleil de plomb. La Russe n’aura pas cédé le moindre petit set à ses adversaires durant tout le tournoi.
« Elle a fait un très grand match, j’avais l’impression de ne pas avoir de solution. J’avais l’impression d’être face à une machine qui renvoyait toutes les balles. Des fois, il faut savoir dire : trop bien joué, elle était plus forte que moi aujourd’hui.
C’est dur, surtout en quarts. C’est dur d’être sur le central et d’avoir ce sentiment d’impuissance. Elle [Zvonareva] a largement les moyens de gagner le tournoi, si elle ne s’écroule pas.
Il y a avait une espèce de chaleur, de vapeur qui montait du court. C’était très très lourd. Je trouve que les conditions, entre jouer un quart à 19h30 comme Safina‐Dokic, et nous nous mettre en plein après‐midi, je trouve pas ça super équitable… Je crois que les juges arbitres ont failli prendre la décision de fermer le toit, mais finalement ils ont opté pour le laisser ouvert. Mais c’est vrai que ça s’est joué à quelques degrés pour le fermer.
Je vais travailler encore plus dur pour la prochaine fois, être capable d’affronter toutes les conditions, et toutes les adversaires. Et je pense que je vais y arriver. Il y a beaucoup de choses positives dans cet Open d’Australie [….] Je me suis améliorée de match en match jusqu’à celui contre Jankovic. Je peux battre la numéro un mondiale en Grand Chelem, ça veut dire beaucoup pour moi. Il me reste du travail si je veux atteindre le Top 5 mondial et arriver à jouer une demie voire une finale de Grand Chelem cette année, ça va être mon objectif, et je suis prête à relever le défi. »
Publié le mardi 27 janvier 2009 à 07:25