AccueilOpen d'AustralieSD - Les résultats des têtes de série (mardi)

SD – Les résultats des têtes de série (mardi)

-

Petit réca­pi­tu­latif des résul­tats des têtes de série féminines. 

Petra Kvitova (RTC/2) bat Vera Dushevina (RUS) 6–2 6–0 PA : Carla Suarez Navarro (ESP)
Une entrée en jeu façon Djokovic : Petra Kvitova n’a pas trainé sur le court pour son premier tour. Son adver­saire, Vera Dushevina, qui avait bien mal débuté l’année par une bicy­clette, à Brisbane, n’aura eu le privi­lège de taper la balle qu’une heure durant avec la numéro deux mondiale. Kvitova s’im­pose 6–2 6–0, malgré un certain nombre de doubles fautes (5) et de fautes directes (20 – pour 19 coups gagnants). « Après un début assez lent, ça s’est bien passé », explique‐t‐elle en confé­rence de presse. « Le score laisse entendre que ça a été facile, mais ça ne l’a pas été. Dans les jeux, certains étaient vrai­ment très serrés. » La voilà néan­moins au deuxième tour, où elle jouera Carla Suarez Navarro, qui s’est défaite d’Irina Camelia Begu, 6–1 7–5.

Marion Bartoli (FRA/9) bat Virginie Razzano (FRA) 7–5 6–0 PA : Jelena Dokic (AUS)
1h24 et un score sévère, c’est le tarif infligé par Marion Bartoli à Virginie Razzano, dans le duel franco‐français du jour. Marion a bataillé dans le premier set, avant de s’en­voler dans le second, profi­tant des erreurs de son adver­saire. Bonne qualité de première balle (sept aces, 78% de points gagnés derrière), mauvaise deuxième (41% de points gagnés) et un service une fois concédée : la copie est inté­res­sante, mais perfec­tible et c’est une bonne chose, vu le résultat d’au­jourd’hui. Au deuxième tour, Marion Bartoli affron­tera Jelena Dokic, qu’elle avait sortie 6–0 6–3, à Sydney…

Sorana Cirstea (ROU) bat Samantha Stosur (AUS/6) 7–6(2) 6–3 PA : Alison Riske (USA/Q) ou Urzula Radwanska (POL)
Une habi­tude, mais égale­ment un moment très diffi­cile à vivre, certai­ne­ment, pour Samantha Stosur : l’Australienne sort dès le premier de son tournoi, un tournoi où elle n’a jamais vrai­ment su briller. Sa bour­reau du jour ? Sorana Cirstea, 7–6(2) 6–3, vain­queur en 1h31. Une demi‐surprise, tant le début de saison de Stosur semblait délicat, avec une élimi­na­tion au deuxième tour à Brisbane et une autre au premier à Sydney. Ne lui reste plus qu’à passer à autre chose et regarder son adver­saire affronter Alison Riske ou Urzula Radwanska au deuxième tour. Quoi qu’il en soit, pour Marion Bartoli, c’est une bonne affaire, puis­qu’elle aurait pu affronter Sam en huitièmes de finale.

Maria Kirilenko (RUS/27) bat Jarmila Gajdosova (AUS) 6–4 6–2 PA : Shuai Zhang (CHI) ou Aleksandra Wozniak (CAN)
Un bon match pour débuter, pour la tête de série numéro 27. Maria Kirilenko aime l’Australie, quart de fina­liste en 2010, ici même, à Melbourne, et l’Australie le lui a bien rendu, aujourd’hui, au détri­ment de l’une de ses joueuses. Malgré les initia­tives inté­res­santes de cette dernière, c’est Kirilenko, mieux classée, qui s’im­pose 6–4 6–2, au termes de nombreux rallies de fond de court, dans des condi­tions épui­santes. « C’était un match vrai­ment diffi­cile… » recon­nait Maria. « Au milieu du deuxième set, j’ai commencé à ne pas me sentir bien du tout. Chaque année, je me rappelle cette année‐là – 2010 – et j’es­père jouer comme à cette époque. »

Maria Sharapova (RUS/4) bat Gisela Dulko (ARG) 6–0 6–1 PA : Jamie Hampton (USA/Q)
Un coup de vent qui traverse la chaleur austra­lienne et les 30°C de cet après‐midi : on parle bien de Maria Sharapova, tête de série numéro quatre, qui a sorti la jolie Gisela Dulko, 6–0 6–1 en 58 minutes. La malheu­reuse Argentine n’a frappé que quatre coups gagnants dans ce match, ne rempor­tant que 24 points, au total (contre 54 à la Russe). S’agissant de Sharapova, le service est toujours inté­res­sant à observer : 55% de premières, 66% de points gagnés derrière son enga­ge­ment. Un bilan correct qui l’en­voie au deuxième tour, où elle affron­tera une quali­fiée, Jamie Hampton, qui s’est très sèche­ment débar­rassée de la Luxembourgeoise Mandy Minella, 6–1 6–1.

Sabine Lisicki (GER/14) bat Stefanie Voegele (SUI) 6–2 4–6 6–4 PA : Shahar Peer (ISR)

Dominika Cibulkova (SVK/17) bat Magdalena Rybarikova (SVK) 6–3 6–1 PA : Greta Arn (HON)

Kaia Kanepi (EST/25) bat Johanna Larsson (SWE) 6–2 6–4 PA : Tamarine Tanasugarn (THA) ou Ekaterina Makarova (RUS)

Roberta Vinci (ITA/23) bat Alexandra Cadantu (ROU) 6–0 6–1 PA : Madison Keys (USA/W) ou Jie Zheng (CHI)

Anastasia Pavlyuchenkova (RUS/15) bat Klara Zakopalova (CZE) 7–6(5) 6–1 PA : Vania King (USA)

Vera Zvonareva (RUS/7) bat Alexandra Dulgheru (ROU) 7–6(4) 6–7(5) 6–3 PA : Lucie Hradecka (RTC) )
Que ce fut dur face à la redou­table Roumaine, pour Vera Zvonareva ! 3h15 de match et deux tie‐breaks… et 119 fautes directes au total. Il faudra faire mieux au deuxième tour face à Lucie Hradecka.

Svetlana Kuznetsova (RUS/18) – Chanelle Scheepers (RSA) 6–3 3–6 6–0 PA : Sloane Stephens (USA)

Angelique Kerber (GER/30) bat Bojana Bobusic (AUS) 6–3 6–0 PA : Stéphanie Dubois (CAN)

Nadia Petrova (RUS/29) bat Andrea Hlavackova (CZE) 6–3 3–6 6–0 PA : Sara Errani (ITA)

Ana Ivanovic (SRB/21) – Lourdes Dominguez Lino (ESP) 6–0 6–3 PA : Michaella Krajicek
Tout baigne pour Ana Ivanovic ! La Serbe réussit un bon match pour sortir l’Espagnole Lourdes Dominguez‐Lino 6–0 6–3 au premier tour à Melbourne. Elle sera opposée jeudi à Michaella Krajicek pour une place en seizièmes de finale.

Serena Williams (USA/12) bat Tamira Paszek (AUT) 6–3 6–2. PA : Barbara Zahlavova Strycova

Regardez l’Open d’Australie en Live sur Eurosport et béné­fi­ciez d’une offre d’essai  » spécial WLT » : 

3,90 € pour un abon­ne­ment d’un mois grâce au code promo­tionnel « WLT‐12M ». 

29,90 € pour 12 mois grâce au code promo­tionnel « WLT‐12A ».

Raquettes Babolat (Nadal, Tsonga, Na Li, Clijsters, Roddick, Benneteau, Radwanska )