Accueil Open d’Australie SD – Une demi‐finale Henin‐Zheng

SD – Une demi‐finale Henin‐Zheng

-

Les deux pre­miers quarts de finale fémi­nins ont été joués cette nuit à Melbourne. Henin et Zheng se sont qua­li­fiées pour les demies res­pec­ti­ve­ment face à Petrova (7/6[3] 75) et Kirilenko (6/3 61). Elle s’af­fron­te­ront pour une place en finale de l’Open d’Australie.

Justine Henin (BEL/WC) bat Nadia Petrova (RUS/n°19), 7/6[3] 75.

Après 1h51 de jeu, Justine Henin a décro­ché sa place pour les demi‐finales de l’Open d’Australie. La Belge éli­mine Nadia Petrova (7/6[3] 75) dans un match somme toute assez moyen, mar­qué par les nom­breuses fautes directes des deux joueuses (26 pour Henin, 41 pour Petrova). Henin devra impé­ra­ti­ve­ment éle­ver son pour­cen­tage de pre­mières balles (45% aujourd’­hui) pour espé­rer l’emporter same­di, si tou­te­fois elle se qua­li­fie pour la finale au préa­lable. C’est une Chinoise qui se pré­sen­te­ra face à elle en demi‐finale, à savoir la tom­beuse de Marion Bartoli : Jie Zheng. Cette der­nière a sor­ti sans trem­bler Maria Kirilenko cette nuit (6/3 61).


Jie Zheng
(CHI) bat Maria Kirilenko (RUS), 6361.

Un quart de finale 100% non tête de série, cela n’ar­rive pas si sou­vent. Et Jie Zheng a su sai­sir sa chance de qua­li­fi­ca­tion pour les demi‐finales. Avec seule­ment 9 fautes directes pour 16 coups gagnants, la Chinoise domine son adver­saire, beau­coup moins pré­cise (22 fautes directes, 18 coups gagnants). La route de la tom­beuse de Maria Sharapova s’ar­rête donc en quarts de finale. Zheng quant à elle devra battre Justine Henin pour atteindre la pre­mière finale en Grand Chelem de sa car­rière. Une perf’ qui n’ap­pa­rait pas impos­sible pour la Chinoise, tant la Belge a sor­ti un match labo­rieux face à Petrova cette nuit. Les deux joueuses se sont déjà affron­tées à une seule reprise, c’é­tait en 2005, pour une vic­toire d’Henin (Toronto, dur exté­rieur, 6264).

Article pré­cé­dentJuniors – Mina qualifié
Article sui­vantUne belle nou­velle pour Kim ?
Instagram
Twitter