AccueilOpen d'AustralieSD - Une demi-finale Henin-Zheng

SD – Une demi‐finale Henin‐Zheng

-

Les deux premiers quarts de finale fémi­nins ont été joués cette nuit à Melbourne. Henin et Zheng se sont quali­fiées pour les demies respec­ti­ve­ment face à Petrova (7/6[3] 75) et Kirilenko (6÷3 61). Elle s’af­fron­te­ront pour une place en finale de l’Open d’Australie.

Justine Henin (BEL/WC) bat Nadia Petrova (RUS/n°19), 7/6[3] 75.

Après 1h51 de jeu, Justine Henin a décroché sa place pour les demi‐finales de l’Open d’Australie. La Belge élimine Nadia Petrova (7/6[3] 75) dans un match somme toute assez moyen, marqué par les nombreuses fautes directes des deux joueuses (26 pour Henin, 41 pour Petrova). Henin devra impé­ra­ti­ve­ment élever son pour­cen­tage de premières balles (45% aujourd’hui) pour espérer l’emporter samedi, si toute­fois elle se qualifie pour la finale au préa­lable. C’est une Chinoise qui se présen­tera face à elle en demi‐finale, à savoir la tombeuse de Marion Bartoli : Jie Zheng. Cette dernière a sorti sans trem­bler Maria Kirilenko cette nuit (6÷3 61).


Jie Zheng
(CHI) bat Maria Kirilenko (RUS), 6361.

Un quart de finale 100% non tête de série, cela n’ar­rive pas si souvent. Et Jie Zheng a su saisir sa chance de quali­fi­ca­tion pour les demi‐finales. Avec seule­ment 9 fautes directes pour 16 coups gagnants, la Chinoise domine son adver­saire, beau­coup moins précise (22 fautes directes, 18 coups gagnants). La route de la tombeuse de Maria Sharapova s’ar­rête donc en quarts de finale. Zheng quant à elle devra battre Justine Henin pour atteindre la première finale en Grand Chelem de sa carrière. Une perf’ qui n’ap­pa­rait pas impos­sible pour la Chinoise, tant la Belge a sorti un match labo­rieux face à Petrova cette nuit. Les deux joueuses se sont déjà affron­tées à une seule reprise, c’était en 2005, pour une victoire d’Henin (Toronto, dur exté­rieur, 6264).