AccueilOpen d'AustralieSelena Janicijevic, la surprise du chef dans le camp tricolore

Selena Janicijevic, la surprise du chef dans le camp tricolore

-

600e joueuse mondiale il y a encore un an et désor­mais quali­fiée pour la première fois de sa carrière pour un grand tableau d’un tournoi du Grand Chelem, la Française, Selena Janicijevic, est la belle surprise de ces quali­fi­ca­tions de l’Open d’Australie.

Tombeuse de la 128e mondiale, Jodie Burrage (6−3, 1–6, 6–2), ce jeudi au dernier tour des qualifs’, la joueuse d’ori­gine serbe dispu­tera le deuxième Grand Chelem de sa carrière après son invi­ta­tion surprise obtenue pour l’édi­tion 2019 de Roland‐Garros alors qu’elle n’avait que 16 ans et aucun point en poche. 

Mais cette fois, le fait d’avoir remporté trois matchs de rang change consi­dé­ra­ble­ment la donne pour la 185e mondiale « Je suis allée cher­cher ma place, donc c’est diffé­rent », avant d’ajouter : « J’ai fait une très bonne saison 2022 qui m’a permis d’ac­cu­muler beau­coup de confiance sur le circuit secon­daire. J’ai égale­ment fait une très bonne prépa­ra­tion foncière qui m’a permis d’ar­river en Australie à 100 % de ma forme. Tout s’est bien mis en place cette semaine et je suis très contente d’avoir gagné. »