AccueilOpen d’AustralieSept Français sur les courts mercredi avec un allé­chant Kyrgios – Humbert

Sept Français sur les courts mercredi avec un alléchant Kyrgios – Humbert

-

Un seul des six Français engagés ce mardi est sorti vain­queur de ce premier tour : Kristina Mladenovic. Ce mercredi, sept joueurs et joueuses trico­lores tente­ront de se quali­fier pour les seizièmes de finale.

Aux alen­tours de 9h heure fran­çaise, la numéro 1 Française Caroline Garcia affron­tera la Japonaise Naomi Osaka (numéro 3 mondiale) pour l’un des chocs du deuxième tour. Huitième de fina­liste ici en 2017, la Française aura fort à faire face à la récente vain­queure de l’US Open. 

Sur le court numéro 8, Alizé Cornet sera opposée à Ann Li (USA, 69e), co‐vainqueure du Grampians Trophy la semaine dernière. Elles ouvri­ront le bal vers 1h heure fran­çaise. La 54e joueuse mondiale joue une place pour le troi­sième tour, stade de la compé­ti­tion qu’elle n’a pas atteinte depuis 2018.

Après un premier tour convain­quant face à la 62e joueuse mondiale, Fiona Ferro (46e) devra cette fois‐ci battre la 21e joueuse mondiale Rybakina vers 4h30 heure fran­çaise pour atteindre les seizièmes de finale. Ce serait une première pour la joueuse de 23 ans. Le match sera à suivre sur le court numéro 6 lors de la troi­sième rotation.

Chez les hommes, un allé­chant Kyrgios – Humbert est prévue aux alen­tours de 9h sur le John Cain Arena. Le Français, 34e à l’ATP jouera un Nick Kyrgios qui aura le public dernière lui. Humbert aura l’occasion d’atteindre les seizième de finales pour la première fois de sa carrière ici à Melbourne. Un match à ne pas manquer.

Alexandre Muller devra créer un véri­table exploit s’il veut se quali­fier pour le troi­sième tour. Le Français (210e mondial) devra se confronter au numéro 8 mondial Diego Schwartzman sur la 1573 Arena. C’est la première fois que ces deux joueurs se rencontrent et ce serait égale­ment une première pour le fran­çais s’il parve­nait à se hisser en seizième de finale d’un Grand Chelem.

Gros morceau égale­ment pour Corentin Moutet (71e) qui sera opposé à Milos Raonic, 14e joueur mondial sur le court numéro 7. Cinq fois quart de fina­liste et qualifié pour le dernier carré en 2016, le Canadien apprécie parti­cu­liè­re­ment ce tournoi. Le Français reste tout de même sur une victoire face à Raonic l’année dernière à Doha. 

Enfin, Adrian Mannarino (36e mondial) a ici une réelle occa­sion d’atteindre le troi­sième tour de l’US Open pour la deuxième fois de sa carrière, après 2018. Il affron­tera sur le court numéro 8 le Serbe Kecmanovic (41e à l’ATP), aux alen­tours de 6h30 heure fran­çaise. Le jeune joueur Serbe n’a encore jamais atteint le deuxième tour à Melbourne. Mannarino reste sur une victoire face à Kecmanovic, l’année dernière à Cologne.

Instagram
Twitter