AccueilOpen d'AustralieSerena: "C'est juste génial !"

Serena : « C’est juste génial ! »

-

Titrée à Melbourne pour la sixième fois de sa carrière, Serena Williams était évidem­ment aux anges en confé­rence de presse. C’est avec sa bonne humeur habi­tuelle qu’elle a répondu aux ques­tions des jour­na­listes, en ce jour très spécial pour elle. Oui, soulever un 19ème trophée en Grand Chelem n’ar­rive pas au commun des mortels !

Sur la diffi­culté de cette finale face à Sharapova
« Le match est devenu très dur dans le deuxième set. C’est à ce moment‐là que Maria (Sharapova) a commencé à bien mieux jouer, elle était plus agres­sive. Je pense que, de mon côté, je suis devenue plus passive. J’essayais juste de remettre la balle dans le jeu. Cependant, j’ai aussi commencé à mieux servir parce que je savais que les choses se compli­quaient. C’est devenu très inté­res­sant ! J’ai eu quelques points faciles que j’ai manqué sur sa mise en jeu, et derrière elle sortait de gros services. Je peux donc prendre un peu de recul et me dire qu’à l’avenir je devrai faire mieux. »

Sur l’émo­tion qui l’ha­bite après ce 19ème trophée en Grand Chelem
« C’est un senti­ment incroyable. J’ai été en diffi­culté toute la semaine passée. Je ne m’at­ten­dais vrai­ment pas à rester aussi long­temps dans le tournoi, et encore moins à gagner. Hier je me bala­dais dans les couloirs quand je me suis dit « Wow, je suis encore en lice dans la compé­ti­tion. Ça faisait long­temps que je n’étais pas arrivée en finale ici. » J’étais sur un petit nuage grace à l’op­por­tu­nité que j’avais de parti­ciper à la finale. »

Sur la possi­bi­lité de rattraper Steffi Graf et ses 22 titres en Grand Chelem
« Bien sur, j’ai­me­rais atteindre les 22. Mais pour 19 ça a déjà été très dur d’y arriver. Ça m’a pris 33 ans donc… Je dois d’abord arriver à 20, puis à 21. Il y a telle­ment de jeunes joueuses géniales qui tirent leur épingle du jeu, donc ça sera très compliqué. Mon objectif était simple­ment d’ar­river à 19, mais je ne pensais pas y arriver si rapi­de­ment. Honnêtement, c’est juste génial ! »