Accueil Open d’Australie Serena, et de 12 !

Serena, et de 12 !

-

Serena Williams a battu Justine Henin en finale de l’Open d’Australie (6/4 36 62) après 2h07 de jeu. Déjà titrée en double aux côtés de sa soeur Venus hier, l’Américaine est bel et bien LA joueuse de cet Open d’Australie 2010.

Les deux jeunes femmes débutent la rencontre pied au plan­cher. Serena sauve des balles de break sur son premier jeu de service, Henin aussi. C’est fina­le­ment l’Américaine qui parvient à se déta­cher la première, menant rapi­de­ment 4–1. Mais la Belge n’en­tend pas en rester là, se rebiffe et remonte à 4 jeux partout. La cadette des soeurs Wiliams remporte son enga­ge­ment pour mener 5–4. Elle met une forte pres­sion sur son adver­saire lors du jeu suivant et parvient à breaker. Un break qui est aussi syno­nime de gain du set. 64 Serena. 

L’Américaine débute la deuxième manche au service. Pour la première fois depuis long­temps, elle remporte son enga­ge­ment sans être inquiétée. A 3–2, l’Américaine obtient plusieurs balles de break et passe tout près de se déta­cher 4–2. Mais la Belge se bat, refuse d’ab­di­quer et revient à 3 partout. C’est le moment qu’elle choisit pour passer un coup d’ac­cé­lé­ra­teur. Elle breake alors l’Américaine, confirme sur un jeu blanc et remporte la manche à 0–40 sur le service de l’Américaine. En l’es­pace de 10 minutes, Justine remporte 9 points d’af­filée, rentre dans le court, retrouve toute son effi­ca­cité au service et pousse son adver­saire dans une 3ème manche décisive.

Le troi­sième set débute avec des échanges de break. A 3–2, l’Américaine parvient enfin à confirmer sur son enga­ge­ment et se détache 4–2. La cadette des soeurs Williams se bat sur toutes les balles, retrouve sa puis­sance en coup droit et son service dévas­ta­teur. Henin subit mais refuse de lâcher. Malheureusement pour elle, Serena a défi­ni­ti­ve­ment passé la vitesse supé­rieure. Elle breake à nouveau, mène donc 5–2 et sert pour le match. Intouchable sur ce dernier jeu, réus­sis­sant 3 aces, l’Américaine s’écroule après un énième revers gagnant. Elle vient de remporter son 12ème titre du Grand Chelem (égale ainsi le record de Billie Jean King), son 5ème en Australie.

Instagram
Twitter