AccueilOpen d'AustralieSerena ne reprendra pas à Melbourne

Serena ne reprendra pas à Melbourne

-

Serena Williams ne défendra pas son titre à l’Open d’Australie. L’Américaine, devenue maman en septembre dernier, n’est pas encore prête à revenir sur le circuit.

L’hécatombe se pour­suit à l’Open d’Australie. Alors que les orga­ni­sa­teurs ont déjà perdu Kei Nishikori et Andy Murray dans le tableau masculin, c’est au tour de Serena Williams de renoncer à disputer la première levée en Grand Chelem de la saison. L’Américaine de 36 ans ne reprendra pas la compé­ti­tion offi­cielle après être devenue maman de sa première fille en septembre dernier. 

Elle s’était testée à l’occasion de l’exhibition d’Abu Dhabi où elle avait perdu face à Jelena Ostapenko (6–2, 3–6, 10–5). « Après Abu Dhabi, j’ai réalisé que même si j’étais proche, je n’étais pas là où je voulais être » a confié Serena dans un commu­niqué relayé sur le site du tournoi.

La joueuse de Patrick Mouratoglou estime qu’elle n’est pas encore suffi­sam­ment prête pour un tel événe­ment : « Mon coach et mon équipe m’ont toujours dit de me rendre aux tour­nois où j’étais prête à aller au bout. Je peux être compé­ti­tive, mais je ne veux pas juste être compé­ti­tive, je veux faire bien plus que ça. Et pour cela, j’ai besoin d’un peu plus de temps. »

Article précédentSerena forfait !
Article suivantKyrgios dans le dernier carré