Accueil Open d’Australie Serena Williams impressionnante

Serena Williams impressionnante

-

Sans véri­table sus­pense, Serena Williams domine lar­ge­ment Simona Halep sur le score de 6–3 6–3 en 1h22 de jeu. Solide, l’Américaine rejoint Osaka en demi‐finales de l’Open d’Australie.

Un début de pre­mier set à l’avantage de l’américaine qui a immé­dia­te­ment brea­ké pour mener 2–0. Mais la Roumaine n’a pas atten­du pour répondre et a éga­li­sé à 2–2. Serena ne s’est pas démo­bi­liée et n’a lais­sé qu’un autre jeu à son adver­saire dans une manche qu’elle a rem­por­tée sur le score de 6–2 en 37 minutes. Un set lar­ge­ment domi­né par l’ancienne numé­ro 1 mon­diale qui a réa­li­sé 14 coups gagnants contre 4 pour Halep.

On pour­rait com­pa­rer ce début de deuxième set à des mon­tagnes russes. En effet, sur les quatre pre­miers jeux, aucune des deux joueuses n’a rem­por­té son ser­vice, com­met­tant beau­coup de fautes directs. Le niveau de jeu s’est alors rehaus­sé. De longs échanges avec des balles appuyées ont tour­né à l’avantage de Serena qui a su conser­ver son ser­vice et mené 5–3 dans ce deuxième set. Sur le ser­vice de la Roumaine, la numé­ro 11 mon­diale a su être agres­sive pour conclure le match.

Sa demi‐finale contre Osaka s’an­nonce passionnante.

Instagram
Twitter