Sans véritable suspense, Serena Williams domine largement Simona Halep sur le score de 6–3 6–3 en 1h22 de jeu. Solide, l’Américaine rejoint Osaka en demi‐finales de l’Open d’Australie.
Un début de premier set à l’avantage de l’américaine qui a immédiatement breaké pour mener 2–0. Mais la Roumaine n’a pas attendu pour répondre et a égalisé à 2–2. Serena ne s’est pas démobiliée et n’a laissé qu’un autre jeu à son adversaire dans une manche qu’elle a remportée sur le score de 6–2 en 37 minutes. Un set largement dominé par l’ancienne numéro 1 mondiale qui a réalisé 14 coups gagnants contre 4 pour Halep.
On pourrait comparer ce début de deuxième set à des montagnes russes. En effet, sur les quatre premiers jeux, aucune des deux joueuses n’a remporté son service, commettant beaucoup de fautes directs. Le niveau de jeu s’est alors rehaussé. De longs échanges avec des balles appuyées ont tourné à l’avantage de Serena qui a su conserver son service et mené 5–3 dans ce deuxième set. Sur le service de la Roumaine, la numéro 11 mondiale a su être agressive pour conclure le match.
Sa demi‐finale contre Osaka s’annonce passionnante.
Publié le mardi 16 février 2021 à 10:45