AccueilOpen d’AustralieSH – Federer débute en fanfare

SH – Federer débute en fanfare

-

Roger Federer s’est montré très convain­cant pour son entrée en lice. Le Suisse domine Likas Lacko 6161 63. Il affron­tera Gilles Simon ou Yen‐Hsun Lu au deuxième tour.

Roger Federer est presque chez lui en Australie comme l’a prouvé l’ova­tion offerte par le public au début comme durant toute sa rencontre. Alerte, rapide, léger, et précis, le Suisse était en démons­tra­tion sur la Rod Laver Arena. Comme le dit très juste­ment Lionel Roux, le consul­tant de Canal Plus, à deux points près le Suisse serait invaincu depuis des mois.

Il est toujours bon de rentrer dans un tournoi du Grand Chelem sans perdre des forces, de ce côté là, le contrat est plus que rempli par le numéro 2 mondial. Avec ses frappes sèches, le Slovaque Lacko a presque donné le baton pour se faire battre. S’appuyant aisé­ment sur la balle de son adver­saire, Roger a varié les plai­sirs, et les vitesses, débor­dant quand il le fallait son adver­saire. Le symbole, c’est fina­le­ment le jeu à 4 à 3 dans la troi­sième manche où Roger a très vite appuyé sur le « cham­pi­gnon » pour breaker aisé­ment et clore défi­ni­ti­ve­ment les débats. Au prochain tour que ce soit face à Simon ou Lu, le scénario ne sera pas forcé­ment le même.

Article précé­dentSH – Fish de justesse
Article suivantBenneteau forfait
Instagram
Twitter