Accueil Open d’Australie SH – Jour 6 – Les résultats

SH – Jour 6 – Les résultats

-

Tableau Masculin


LES TÊTES DE SÉRIE

Roger Federer (SUI/n°1) bat Albert Montanes (ESP/n°32), 6364 64. Prochain adver­saire : Marcos Baghdatis ou Lleyton Hewitt.
Roger Federer a passé avec convic­tion l’obs­tacle Albert Montanes. Avec un break dans chaque manche, le numéro 1 mondial l’emporte en 3 sets 6364 64. L’Espagnol n’aura pas démé­rité, jouant sa chance à fond et réus­sis­sant quelques superbes points. Mais dans l’en­semble, Roger était nette­ment au‐dessus et n’avait visi­ble­ment pas fran­che­ment envie de s’at­tarder sur le court. Au prochain tour, Federer rencon­trera le vain­queur du match Baghdatis – Hewitt.

Novak Djokovic (SER/n°3) bat Denis Istomin (UZB), 6161 62. Prochain adver­saire : Lukasz Kubot.
Si Davydenko n’a pas traîné, Djokovic ne s’est pas non plus attardé. Opposé à l’Ouzbek Denis Istomin, le Serbe n’a perdu que 4 jeux et donné une vraie leçon de tennis à son adver­saire (victoire 6161 62). En huitièmes de finale, Djoko affron­tera le Polonais Lukasz Kubot, invité surprise à ce stade de la compé­ti­tion suite au forfait de Mikkhail Youzhny.

Lukasz Kubot (POL) bat Mikhail Youzhny (RUS/n°20), Abandon. Prochain adver­saire : Novak Djokovic.
Mikhail Youzhny, qui devait affronter Lukasz Kubot pour une place en huitièmes de finale de cet Open d’Australie, a déclaré forfait pour cause de douleurs au poignet appa­rues lors de son match mara­thon face à Richard Gasquet au premier tour. Le Russe déclare : « J’ai commencé à souf­frir lors de mon dernier set contre Gasquet. Le jour suivant, c’était pire et cela n’a fait qu’empirer. J’ai tout essayé, je suis allé voir le docteur et j’ai pris des anti‐inflammatoires mais je n’ai pas pu m’en­traîner hier (vendredi). Je ne peux pas faire un revers et je peux à peine faire un coup droit. Le docteur m’a dit que si je conti­nuais à jouer, je risquais de devoir m’ab­senter long­temps. » Le Polonais Kubot se qualifie ainsi pour les huitièmes de finale du tournoi où il affron­tera le Serbe Novak Djokovic. 

Fernando Verdasco (ESP/n°8) bat Stefan Koubek (AUT), 61 Abandon. Prochain adver­saire Nikolay Davydenko.
Fernando Verdasco n’a eu besoin que d’un set (remporté 61) pour se quali­fier pour les huitièmes de finale de cet Open d’Australie. L’Espagnol, tête de série numéro 8, béné­ficie du forfait de son adver­saire Stefan Koubek après seule­ment 23 minutes de jeu. Autant dire que l’Ibérique n’aura pas puisé dans ses réserves avant son huitième de finale qui l’op­po­sera à la terreur du moment : Nikolay Davydenko.

Nikolay Davydenko (RUS/n°6) bat Juan Monaco (ARG/n°30), 6063 64. Prochain adver­saire : Fernando Verdasco.
Comme à son habi­tude depuis le début du tournoi, Nikolay Davydenko n’a pas traîné pour renvoyer son adver­saire aux vestiaires. Sa victime du jour ? Le pour­tant accro­cheur Juan Monaco. Et même si l’ac­cro­cheur a bien tenté de s’ac­cro­cher, il a dû attendre un set et demi avant d’ins­crire son premier jeu. Une petite victoire saluée par une ovation du public après que l’Argentin a lui‐même levé les bras au ciel… Rien n’y a fait, le Russe ne s’est pas décon­centré et a pour­suivi son entre­prise de démo­lis­sage. Score final : 6063 64 en 1h49. Au prochain tour, Davydenko devrait se voir opposer une résis­tance plus ardue : c’est en effet Fernando Verdasco, demi‐finaliste de la dernière édition du tournoi, qui se dres­sera sur sa route.

Lleyton Hewitt (AUS/n°22) bat Marcos Baghdatis (CYP), 6042 Abandon. Prochain adver­saire : Roger Federer.

Jo‐Wilfried Tsonga (FRA/n°10) bat Tommy Haas (GER), 6436 6175. Prochain adver­saire : Nicolas Almagro.

Article précé­dentSD – Jour 6 – Les résultats
Article suivantSH – Roger efficace
Instagram
Twitter