Accueil Open d’Australie SH – Jour 7 – Les résultats

SH – Jour 7 – Les résultats

-

Le tableau masculin

LES HUITIÈMES DE FINALE

Andy Murray (GB/n°5) bat John Isner (USA/n°33) 7/6(4), 6362. Prochain adver­saire : Rafael Nadal

Andy Murray ne tremble pas face à John Isner. La puis­sance du géant Américain n’au­ra pas suf­fit pour faire chu­ter le 4ème mon­dial. L’Ecossais s’im­pose brillam­ment, mal­gré une petite frayeur lors de la pre­mière manche, 7/6(4), 63, 62. Murray, qui n’a tou­jours pas per­du le moindre set à Melbourne cette année, retrou­ve­ra Rafael Nadal en quarts de finale. 

Rafael Nadal (ESP/n°2) bat Ivo Karlovic (CRO) 6446 6464. Prochain adver­saire : Andy Murray

Rafael Nadal aura mis huit jeux avant de pro­fi­ter d’une baisse de régime au ser­vice de la part de son adver­saire pour faire le break et ser­vir pour la pre­mière manche qu’il rem­porte 6 jeux à 4. Ivo Karlovic se reprend et réa­li­se­ra le même sché­ma lors du second set. 64 pour le Croate. Grâce à des breaks d’en­trée de jeu dans le troi­sième et qua­trième set, Rafael Nadal s’im­pose 6464 et s’offre une place en quarts de finale où l’at­tend Andy Murray.

Marin Cilic (CRO/n°14) bat Juan Martin Del Potro (ARG/n°4) 5764 7557 63. Prochain adver­saire : Andy Roddick ou Fernando Gonzalez

Marin Cilic créé la sen­sa­tion en éli­mi­nant la tête de série n°4 du tour­noi, Juan Martin del Potro. Malgré ses deux sets rem­por­tés dif­fi­ci­le­ment, l’Argentin n’au­ra jamais trou­vé la clé du match. Face à un Croate moti­vé, le cin­quième mon­dial finit par s’in­cli­ner en cinq sets (5/7 64 7557 63) après plus de quatre heures de lutte achar­née. Par cette nou­velle vic­toire, Cilic confirme qu’il sera l’un des joueurs dont il fau­dra se méfier en 2010. Depuis le début de la sai­son, le 14ème mon­dial a rem­por­té le tour­noi de Chennaï face à Stanislas Wawrinka et n’a encore per­du aucun de ses matches (9 vic­toires pour 0 défaite).

Match à venir :

Andy Roddick (USA/n°7) – Fernando Gonzalez (CHI/n°11)

Instagram
Twitter