Accueil Open d’Australie SH – Rafa, c’est fini

SH – Rafa, c’est fini

-

Grosse surprise sur la Rod Laver Arena ce mercredi. David Ferrer élimine en quarts de finale la tête de série n°1 Rafael Nadal en trois petits sets 6–4, 6–2, 6–3.

Le début du match semblait pour­tant annoncer une rencontre accro­chée entre David Ferrer et Rafael Nadal. Deux premiers jeux intenses disputés en 23 minutes qui tournent à l’avan­tage de Ferrer. Rafa débreake dans la foulée, 2–1 mais fait appel au kiné et sort du court. Inquiétudes dans le clan Nadal. Ferrer empoche le premier set 6–4 face à un Nadal visi­ble­ment diminué et touché à la cuisse gauche (ischio‐jambiers) selon son entou­rage. Dans le deuxième set, on croit à un sursaut d’orgueil du Mallorquin qui breake d’entrée. Mais c’était sans compter sur un puis­sant David Ferrer qui revient à hauteur pour mener fina­le­ment deux sets à zéro, 6–4, 6–2. La tête de série n°7 ne lâche pas la pres­sion et maîtrise la partie. Rafa est dominé dans l’échange et commet des fautes inha­bi­tuelles comme le montrent les statis­tiques : 34 fautes directes pour 19 points gagnants seule­ment. Ferrer déroule et s’impose fina­le­ment en trois sets 6–4, 6–2, 6–3. A noter que ce dernier a réalisé un total de 44 coups gagnants. Très belle perfor­mance donc pour David qui confirme un très bon début de saison (il est invaincu depuis le début de l’année). A la fin de la rencontre, il réagit au micro de Jim Courier : « Même lors­qu’il est blessé, ce n’est pas simple de le jouer. Moi, j’ai joué mon jeu. J’ai essayé de rester agressif. La situa­tion n’était pas simple pour moi, j’ai bien vu qu’il avait du mal à courir mais je suis resté concentré sur mon jeu. »
Ferrer met fin à la série de Nadal qui restait sur 25 victoires consé­cu­tives en Grand Chelem.

Ferrer retrou­vera en demi‐finale Andy Murray , dispu­tant ainsi la deuxième demi‐finale de sa carrière en Grand Chelem.

Instagram
Twitter