Accueil Open d’Australie SH – Roger Federer monte en régime

SH – Roger Federer monte en régime

-

Alors qu’il était presque logique de penser que le numéro 2 mondial allait devoir forcer face à son compa­triote Stanislas Wawrinka, Roger Federer s’est presque baladé l’emportant en trois manches (6–1, 6–3, 6–3).

« Ce fut un très bon match vrai­ment. J’ai très bien démarré capable de bien servir comme de bien retourner. Au service j’ai été éton­nant et lui un peu moins, beau­coup moins par rapport à son match face à Roddick et Monfils. ». Roger résume le duel en quelques mots avant de préciser : « Le score ne traduit pas forcé­ment l’in­ten­sité de la rencontre, au deuxième set Stan a poussé, il aurait pu breaker ».

Voila peut‐être ce qui sépare encore Stanislas des top players : « Vu de l’ex­té­rieur je ne pense pas que l’on ne puisse vrai­ment évaluer à quel point Roger a bien joué trou­vant chaque fois la bonne réponse ». La bonne réponse, la bonne tactique comme l’ex­plique Roger : « J’ai joué large­ment diffé­rem­ment que l’ont fait Monfils et Roddick, j’avais un plan, et après il ne faut pas oublier que contrai­re­ment à lui, je connais bien l’at­mo­sphère de ce type de rencontre en quart de finale d’un tournoi du Grand Chelem ».

Forcément inter­rogé sur une certaine forme d’agres­si­vité retrouvée, là encore, le numéro 2 mondial ne confir­mait pas forcé­ment les propos des jour­na­listes : « J’ai toujours été agressif dans ma carrière, ce n’est pas le sujet, l’idée c’est surtout de mettre en place la bonne tactique ». Et la tactique c’est le prin­cipal sujet abordé avec Paul Annacone son coach : « Pour dire la vérité, on a pas eu le temps vrai­ment de bosser à l’en­trai­ne­ment car j’ai fait beau­coup de matches en revanche on a beau­coup échangé sur les solu­tions à mettre en place suivant l’ad­ver­saire ». Alors que forcé­ment, les médias rêvent d’un duel Rafa‐Roger, là encore le numéro 2 mondial a calmé les esprits. « Beaucoup d’ad­ver­saires jouent très très bien ici, et pour ma part je suis plutôt centré sur ma demi‐finale »

Instagram
Twitter