AccueilOpen d'AustralieShapovalov accuse l'arbitre de clémence envers Nadal : "Vous êtes tous corrompus...

Shapovalov accuse l’arbitre de clémence envers Nadal : « Vous êtes tous corrompus ! »

-

De lourdes accu­sa­tions de Denis Shapovalov envers l’ar­bitre Carlos Bernardes, une expli­ca­tion avec Rafael Nadal au filet…Le début du deuxième set fut parti­cu­liè­re­ment tendu entre le Canadien et l’Espagnol, lors du premier quart de finale de cet Open d’Australie 2022. 

Le temps pris par Rafa entre les échanges a irrité Denis Shapovalov au plus haut point. Au début du deuxième set, Shapo’ s’est plaint du temps pris par son adver­saire pour se mettre en place, alors que le règle­ment indique qu’il doit suivre le rythme du serveur.

« Il prend telle­ment de temps, j’étais prêt à servir », a râlé dans un premier temps le 14e mondial avant de lâcher : « Vous êtes tous corrompus ». Une petite phrase qui devrait lui valoir une lourde amende.

Et ce n’est pas tout, car quelques minutes plus tard, l’ex­pli­ca­tion a repris à 1–0 lorsque Nadal a mis trop de temps à servir selon Shapovalov. 

« Pourquoi me regardes‐tu ? Il reste huit secondes à jouer. Que veux‐tu ? », a rétorqué l’arbitre. 

Rafael Nadal a alors demandé à Shapovalov de venir au filet pour éclaircir la situa­tion. La photo captée à ce moment témoigne de son agace­ment. Une scène rare dans un match du Majorquin.