AccueilOpen d'AustralieSharapova, c'est terminé !

Sharapova, c’est terminé !

-

Après Serena Williams, c’est au tour de Maria Sharapova de quitter le tournoi. La Russe est tombée sous les coups de Dominika Cibulkova qui s’im­pose en trois manches, 3–6 6–4 6–1. Cette dernière affron­tera Simona Halep pour une place en demi‐finale.

Depuis le début de ce tournoi, on sentait Maria Sharapova sur un fil. Sans bien jouer, avec un service en vrac, l’ex‐numéro 1 parve­nait à passer les tours prin­ci­pa­le­ment grâce à sa formi­dable déter­mi­na­tion. Mais ce lundi, face à la bondis­sante Cibulkova, cela n’a pas suffit. 

Et pour­tant, la Slovaque n’a pas réussi le match de sa vie. Comme à son habi­tude, la 24e joueuse mondiale a frappé sur tout, très fort et très vite. Si elle a multi­plié les fautes – 28 erreurs pour 16 coups gagnants – cette tactique a eu le mérite de gêner consi­dé­ra­ble­ment Sharapova en la privant de temps. La Russe n’a effec­ti­ve­ment pas brillé durant cette partie, avec ses 45 fautes directes et ses 8 doubles fautes.

Malgré cet échec, Sharapova veut posi­tiver. « Ce tournoi reste un succès dans le sens où je suis de retour sur le court et en bonne santé. C’est très impor­tant. Si ça n’avait pas été le cas, je n’au­rais même pas eu la chance de jouer. Je dois prendre les choses posi­ti­ve­ment et regarder d’où je viens, me rappeler où j’étais il y a 4 ou 5 mois. »

Si elle continue à travailler avec sérieux, ce dont on ne doute pas une seconde, la Russe devrait petit à petit retrouver son niveau. Souhaitons‐lui d’y parvenir au plus vite !

Article précédent
Article suivant