Accueil Open d’Australie Simon : « Être à 100% »

Simon : « Être à 100% »

-

Gilles Simon, fort de sa victoire au tournoi de Sydney, s’est qualifié pour le deuxième tour où il affron­tera Roger Federer. Le Français revient en confé­rence de presse sur son match du 1er tour et sur son prochain adversaire.

« C’était diffi­cile. Dans l’en­semble, nous avons réalisé un bon match car les condi­tions n’étaient pas simples. Je suis tombé sur un adver­saire [Yen Hsun Lu ] qui jouait très bien et cela a été dur tout le temps. Petit à petit, j’ai réussi à trouver mon rythme, à me sentir de mieux en mieux et à prendre l’as­cen­dant ».

« Ce sera forcé­ment très dur. En étant non tête de série, je savais que cela pouvait arriver. Ce sera un match inté­res­sant mais très diffi­cile car il [Federer] n’a pas perdu au deuxième tour d’un Grand Chelem en trente tour­nois. Cela va être dur de le faire tomber aussi tôt. Je trouve qu’il rejoue très bien sur la fin de saison dernière et le début de cette année. Il faudra que je sois à 100% si je veux avoir une chance d’exister. Je vais essayer de profiter au maximum de ce match, je joue bien et je bouge bien. J’ai une idée sur ce que j’ai envie de faire, mais je n’en parlerai pas. Ce serait idiot ! ».

Instagram
Twitter