Accueil Open d'Australie

Sinner, Fritz, Shelton et Sabalenka face à des Français au premier tour !

1028

Le tirage au sort de l’Open d’Australie a livré son verdict pour les favoris, Jannik Sinner, Carlos Alcaraz ou encore Novak Djokovic, mais aussi pour les joueurs français. 

Et si la plupart des repré­sen­tants trico­lores s’en sortent bien, à l’image de Gaël Monfils qui va disputer le tournoi pour la dernière fois de sa carrière, d’autres n’ont pas été épargnés. 

36e mondial et non‐tête de série, Ugo Humbert affron­tera Ben Shelton (8e mondial) dès le premier tour, Valentin Royer défiera Taylor Fritz (9e mondial), tandis que Hugo Gaston se colti­nera le double tenant du titre et numéro 2 mondial, Jannik Sinner. 

Du côté des femmes, Sarah Rakotomanga (118e mondial) a touché le « gros lot » avec la numéro 1 mondiale Aryna Sabalenka. 

Un tirage mitigé pour le tennis français !

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.