AccueilOpen d’AustralieSix Français engagés mardi, Simon pour un exploit face à Tsitsipas ?

Six Français engagés mardi, Simon pour un exploit face à Tsitsipas ?

-

Sept Français sur neuf engagés ce lundi se sont quali­fiés pour le deuxième tour de l’Open d’Australie. Six autres tente­ront de les imiter mardi pour la suite du premier tour.

Chez les hommes, Pierre‐Hugues Herbert, 84e joueur mondial, sera opposé à l’Italien Fabio Fognini (17e) lors de la troi­sième rota­tion sur le court numéro 5. Seizième de fina­liste il y a deux ans, le Français aura fort à faire face au huitième de fina­liste de l’an passé.

Durant cette même rota­tion, Quentin Halys (206e à l’ATP), issu des quali­fi­ca­tions, devra se défaire de l’Espagnol Andujar (59e) sur le court numéro 15, aux alen­tours de 4h heure fran­çaise. C’est la première fois que ces deux hommes s’affrontent.

Gilles Simon n’a pas été vernis leur du tirage au sort. Il affron­tera en effet le Grec Stefanos Tsitsipas (6e) sur la Rod Laver Arena vers 10h30. Le Français a déjà atteint les quarts de finale à Melbourne. Mais c’était en 2009. Lors des trois dernières éditions, le 64e joueur mondial n’a pu faire mieux qu’un deuxième tour.

Chez les femmes, Kristina Mladenovic 50e joueuse mondiale sera opposée à le Grecque Sakkari (22e) lors de la deuxième rota­tion sur le court numéro 13 (vers 3h). La Française reste sur quatre élimi­na­tions au premier tour de l’Open d’Australie alors que la joueuse Grecque avait été éliminée en huitième l’an passé.

Cholé Paquet (187e à la WTA) , issue des quali­fi­ca­tions, affron­tera l’Egyptienne Sherif (128e), elle aussi passée par les quali­fi­ca­tions. Elles devraient jouer aux alen­tours de 5h heure fran­çaise, lors de la troi­sième rota­tion sur le court numéro 6. La parti­ci­pa­tion au tableau prin­cipal de l’Open d’Australie est une première pour ces deux joueuses.

Enfin, la 238e joueuse mondiale Clara Burel, issue des quali­fi­ca­tions, devra battre la Belge Van Uytvanck (65e) pour passer ce premier tour. Leur affron­te­ment est prévu pour 6h30 heure fran­çaise lors de la quatrième rota­tion sur le court numéro 6. C’est seule­ment la deuxième parti­ci­pa­tion pour la Française, qui n’avait pas réussi à fran­chir le premier tour en 2019.

Instagram
Twitter