Accueil Open d’Australie Solide, Djokovic file en demies

Solide, Djokovic file en demies

-

Novak Djokovic se qualifie pour les demi‐finales de l’Open d’Australie après sa victoire en quatre sets face à l’Allemand Zverev (6–7 (6) 6–2 6–4 7–6 (6)) en 3h34 de jeu.

Pourtant, le premier set tourne à l’avantage de Zverev. Deux doubles fautes du Serbe permettent au numéro 7 mondial de débuter le match par un break. La suite de cette manche reste en faveur de l’Allemand qui se procure même deux autres balles de break. Beaucoup de déchet côté Serbe et un service solide chez Zverev permettent à l’Allemand de remporter ce premier set dans un tie‐break serré jusqu’au bout (7(8)-(6) en 1h01 de jeu.).

La réac­tion ne se fait pas attendre côté Serbe avec un break rapi­de­ment obtenu. Ce bon début de deuxième manche coïn­cide avec un physique visi­ble­ment retrouvé chez le numéro 1 mondial qui n’a quasi­ment plus laissé son adver­saire respirer dans cette deuxième manche. Le double break est arrivé immé­dia­te­ment, permet­tant au Serbe de mener 4–0 avec des frappes puis­santes dans des zones dont il a le secret. Avec une seule faute directe, l’octuple vain­queur de l’Open d’Australie remporte ce set sur le score de 6–2 en 30 minutes.

Dans ce troixième set, l’Allemand arrache le break à Djokovic et mène rapi­de­ment 3–0 dans un match pour le moins décousu. Le numéro 1 mondial laisse paraître quelques signes d’agacement, qui se traduisent par plus de fautes directes (six en quatre jeux alors qu’il n’en avait commis que deux lors du deuxième set) et des gestes d’agacement. Mais le mental du Serbe pour­rait bien être la clé du match. Au fond du trou, Djokovic trouve les ressources néces­saires pour revenir dans le match à 4–4 et breake afin de servir pour mener deux manches à une. 6–4 en 45 minutes. 

Décidément, ce match est pour le moins inégal. Zverev breake d’entrée dans cette quatrième manche mais parvient avec diffi­culté à conserver son service. À 0–3, on remarque encore des signes d’agacement chez le Serbe, qui doit sauver trois balles de double‐break pour ne pas sombrer défi­ni­ti­ve­ment dans ce set. À 3–1 pour l’Allemand, Djokovic use Zverev avec de nombreux slices pour revenir au score 3–2. Présent sur les points impor­tants, le numéro 1 mondial parvient à sauver deux balles de break pour recoller à 4–4. Les deux joueurs nous mènent droit à un deuxième tie‐break. Malgré une balle de match sauvée par le numéro 7 mondiale, Djokovic conclut ce match sur un 23e ace.

Il affron­tera la sensa­tion Karatsev en demi‐finales.

Instagram
Twitter