AccueilOpen d'AustralieTerminé pour Monfils

Terminé pour Monfils

-

Novak Djokovic et Gaël Monfils n’ont pas livré un duel qui restera dans les annales. Sous une chaleur terrible, le Serbe a eu le dernier mot du Tricolore en l’emportant 4–6, 6–3, 6–1, 6–3 après 2h45 de jeu. Au troi­sième tour, il affron­tera Albert Ramos‐Vinolas.

Gaël Monfils devra encore attendre avant de battre Novak Djokovic. Pourtant, l’entame de match avait été idéale en rempor­tant un premier set tota­le­ment débridé, bien aidé il est vrai par un départ catas­tro­phique du Serbe, breaké à trois reprises. Peu à peu, les longs échanges ont eu raison du Tricolore qui commen­çait à caler sous la chaleur terrible de Melbourne. La Monf ne cachait pas qu’il n’était pas au mieux au physiquement. 

L’issue appa­rais­sait inévi­table. Après s’être procuré quatre balles de break à 2–2 dans le quatrième set, il se sabor­dait tout seul à 4–3 avec un jeu de service complè­te­ment raté : deux doubles fautes et deux vilaines fautes directes. Et malgré trois balles de match sauvées et une ultime oppor­tu­nité de débreaker, le protégé de Mikael Tillstrom rendait les armes et s’inclinait 4–6, 6–3, 6–1, 6–3 après 2h45 de jeu. Gaël Monfils quitte l’Australie avec un goût d’inachevé car il y avait sans doute mieux à faire face à ce Novak Djokovic…