AccueilOpen d'AustralieThe Melbourne Coffee : Garcia éliminée

The Melbourne Coffee : Garcia éliminée

-

Chaque matin de la quin­zaine, la rédac­tion de welovetennis.fr vous propose un retour sur les événe­ments de la nuit austra­lienne afin de vivre plei­ne­ment le « Happy Slam » !

Suivez tous les résultats !

Les faits de la nuit…

Les derniers espoirs du clan trico­lore ont été balayés. Caroline Garcia, dernière chance fran­çaise, n’a rien pu faire face à Madison Keys. Après avoir été breakée à 3–2 au premier set, la Lyonnaise a ensuite tota­le­ment lâché face à la puis­sance de l’Américaine (fina­liste de l’US Open) et s’in­cline 6–3, 6–2, en seule­ment 1h08 de jeu. La Tricolore, qui n’a jamais pu mettre son jeu en place, s’ar­rête en huitièmes de finale.

De son côté, Keys confirme son retour en forme (toujours pas un seul set perdu) et dispu­tera les quarts de finale face à Angelique Kerber. L’ex-numéro 1 mondiale (et lauréate du tournoi en 2016) a éprouvé bien des diffi­cultés à se défaire du jeu atypique de Su‐Wei Hsieh et signe un succès en trois manches 4–6, 7–5, 6–2.

Dans le tableau masculin, le premier qualifié du jour se nomme Tomas Berdych qui a mis fin au parcours de Fabio Fognini en s’imposant 6–1, 6–4, 6–4. Le Tchèque pour­rait retrouver Roger Federer en quarts de finale.

Le chiffre du jour… 7

Battue par Madison Keys en huitièmes de finale, Caroline Garcia quitte le pays des kangou­rous avec l’assurance d’atteindre son meilleur clas­se­ment : elle sera septième mondiale lundi. Un maigre lot de consolation.

Le point du jour…

Le jeu atypique de Su‐Wei Hsieh a fait des merveilles à Melbourne !

L’insolite du jour…

Et pendant ce temps‐là, Roger Federer fait parler ses réflexes face à Marton Fucsovics…