AccueilOpen d'AustralieThe Melbourne Coffee: Les favoris ne se manquent pas

The Melbourne Coffee : Les favoris ne se manquent pas

-

Chaque matin, retrouvez dès l’aube un brief des résul­tats et prin­ci­pales infos de la nuit à l’Open d’Australie.

Bouchard, petite frayeur dans le deuxième

Ouvrant le bal des quarts de finale à Melbourne, Eugenie Bouchard s’est fait une petite frayeur face à Irina‐Camelia Begu. Après avoir faci­le­ment remporté la première manche, la Canadienne se troue dans la suivante et voit son adver­saire du jour revenir à un set partout. Embarquée dans la manche déci­sive, Genie s’ac­croche, ne lâche rien et renverse la vapeur. Grace à cette victoire 6–1 5–7 6–2 elle se hisse en quarts, où elle affron­tera… Maria Sharapova, dans un match qui s’an­nonce palpitant !

Tranquille comme Sharapova

En voilà une qui n’a toujours pas douter en cette quin­zaine austra­lienne ! Vainqueure de Shuai Peng 6–3 6–0, Maria Sharapova a une nouvelle fois démontré sa supé­rio­rité sur le court. Depuis l’en­tame de la compé­ti­tion, la Russe n’a concédé qu’un seul set et n’a jamais eu besoin de batailler pour venir à bout de ses adver­saires. Tour après tour, elle se rapproche de la place de numéro un mondiale et du trône WTA. Attention tout de même à l’excès de confiance mardi, lors de son affron­te­ment à venir contre Eugenie Bouchard.

Nadal gère, Berdych aussi

Du côté de ces Messieurs, aucune surprise n’est pour l’ins­tant à souli­gner. Rafale Nadal et Tomas Berdych se sont tous deux imposés en trois sets, respec­ti­ve­ment face à Anderson et Tomic. Les deux vain­queurs du jour joue­ront d’ailleurs l’un contre l’autre, les demi‐finales en ligne de mire. Attention car l’Espagnol retse sur 17 victoires consé­cu­tives contre Berdych, soit la série d’in­vin­ci­bi­lité la plus longue actuel­le­ment, que ce soit sur chez les hommes ou chez les femmes. Cependant, avec deux joueurs affi­chant un très bon niveau de jeu depuis l’en­tame de ce tournoi du Grand Chelem, le match devrait être bien plus serré que les précédents.

Instagram
Twitter