Chaque matin, retrouvez dès l’aube un brief des résultats et principales infos de la nuit à l’Open d’Australie.
Bouchard, petite frayeur dans le deuxième
Ouvrant le bal des quarts de finale à Melbourne, Eugenie Bouchard s’est fait une petite frayeur face à Irina‐Camelia Begu. Après avoir facilement remporté la première manche, la Canadienne se troue dans la suivante et voit son adversaire du jour revenir à un set partout. Embarquée dans la manche décisive, Genie s’accroche, ne lâche rien et renverse la vapeur. Grace à cette victoire 6–1 5–7 6–2 elle se hisse en quarts, où elle affrontera… Maria Sharapova, dans un match qui s’annonce palpitant !
Tranquille comme Sharapova
En voilà une qui n’a toujours pas douter en cette quinzaine australienne ! Vainqueure de Shuai Peng 6–3 6–0, Maria Sharapova a une nouvelle fois démontré sa supériorité sur le court. Depuis l’entame de la compétition, la Russe n’a concédé qu’un seul set et n’a jamais eu besoin de batailler pour venir à bout de ses adversaires. Tour après tour, elle se rapproche de la place de numéro un mondiale et du trône WTA. Attention tout de même à l’excès de confiance mardi, lors de son affrontement à venir contre Eugenie Bouchard.
Nadal gère, Berdych aussi
Du côté de ces Messieurs, aucune surprise n’est pour l’instant à souligner. Rafale Nadal et Tomas Berdych se sont tous deux imposés en trois sets, respectivement face à Anderson et Tomic. Les deux vainqueurs du jour joueront d’ailleurs l’un contre l’autre, les demi‐finales en ligne de mire. Attention car l’Espagnol retse sur 17 victoires consécutives contre Berdych, soit la série d’invincibilité la plus longue actuellement, que ce soit sur chez les hommes ou chez les femmes. Cependant, avec deux joueurs affichant un très bon niveau de jeu depuis l’entame de ce tournoi du Grand Chelem, le match devrait être bien plus serré que les précédents.
Publié le dimanche 25 janvier 2015 à 07:44