AccueilOpen d'AustralieThe Melbourne Coffee : Les favorites au rendez-vous, P2H enchaîne

The Melbourne Coffee : Les favo­rites au rendez‐vous, P2H enchaîne

-

Chaque matin de la quin­zaine, la rédac­tion de welovetennis.fr vous propose un retour sur les événe­ments de la nuit austra­lienne afin de vivre plei­ne­ment le « Happy Slam » !

Suivez tous les résultats !

Le résumé de la nuit…

Les têtes de série dans le tableau féminin sont bel et bien au rendez‐vous. Elina Svitolina, Naomi Osaka, Madison Keys, Elise Mertens, Karolina Pliskova et Anastasija Sevastova ont toutes fait respecter leur rang respec­ti­ve­ment face à Kuzmova, Zidansek, Potapova, Gasparyan, Brengle et Andreescu. Timea Bacsinszky, tombeuse de Daria Kasatkina au premier tour, continue d’im­pres­sionner à Melbourne où elle s’est faci­le­ment débar­rassée de Natalia Vikhlyantseva (6−2, 7–5). Chez les hommes, Kei Nishikori, déjà en diffi­culté au premier tour, a eu très chaud en rempor­tant en nouveau match en cinq sets face au géant croate Ivo Karlovic. Stan Wawrinka, lui, a subi la foudre de Milos Raonic et s’in­cline en quatre sets malgré plusieurs occa­sions loupées de revenir à deux manches partout (6–7(4), 7–6(6), 7–6(11), 7–6(5)). Pour finir en bleu, Pierre‐Hugues Herbert s’est qualifié pour le troi­sième tour au dépens du Coréen Heyon Chung, demi‐finaliste la saison passée et qui va perdre gros au clas­se­ment ATP (6−2, 1–6, 6–2, 6–4) en atten­dant le résultat des autres fran­çais qui sont actuel­le­ment sur le court (Pouille, Simon et Cornet). 

Le chiffre de la nuit… 59

C’est le nombre d’ace inscrit par Ivo Karlovic lors de sa défaite face à Kei Nishikori après cinq sets et un super tie‐break.

La perf’ de la nuit…

Même s’il n’a plus le niveau de jeu de la saison dernière, Hyeon Chung (25ème), n’a pas pu faire grand chose face à un Pierre‐Hugues Herbert (55ème) très appliqué sur sa mise en jeu et précis en retour. Après avoir sorti Sam Querrey au premier tour, P2H élimine de nouveau un joueur mieux classé que lui et pourra viser la passe de trois face au géant cana­dien Milos Raonic, pas une mince affaire. 

Le point de la nuit…

Face à Milos Raonic, Stan Wawrinka n’est pas arrivé à tenir la distance mais il a néan­moins réalisé quelques magni­fiques revers gagnant dont celui ci :

L’insolite de la nuit…

Quand un chant d’oi­seau perturbe deux fois de suite Karlovic avant de servir, ça fait marrer tout le public :