AccueilOpen d'AustralieThe Melbourne Coffee : Muguruza prend la porte

The Melbourne Coffee : Muguruza prend la porte

-

Chaque matin de la quin­zaine, la rédac­tion de welovetennis.fr vous propose un retour sur les événe­ments de la nuit austra­lienne afin de vivre plei­ne­ment le « Happy Slam » !

Suivez tous les résultats !

Les faits de la nuit…

Il y a eu des surprises au cours de la nuit. La première vient de Bernarda Sera (repê­chée) qui a éliminé Johanna Konta (6–4, 7–5), quart de fina­liste sortante. La deuxième est à mettre au crédit de Su‐Wei‐Hsieh qui s’offre Garbine Muguruza (7–6(1), 6–4), numéro 3 mondiale ! L’hécatombe se pour­suit dans le tableau féminin qui perd deux joueuses du Top 10.

Un deuxième tour qui aurait pu être fatal à Caroline Garcia. Passée à deux points de l’élimination, la Lyonnaise a eu très chaud face à Marketa Vondrousova et sort gagnante d’une bataille de 2h29 de jeu en s’imposant 6–7(3), 6–2, 8–6. Prochaine adver­saire : Aliaksandra Sasnovich. Maria Sharapova et Angelique Kerber s’affronteront au troi­sième tour. Karolina Pliskova, elle, n’a pas fait dans la dentelle en corri­geant Beatriz Haddad Maia (70e) 6–1, 6–1 en seule­ment 44 minutes de jeu.

La chaleur fait mal aux orga­nismes et Dominic Thiem a réussi à remonter un retard de deux manches à rien pour s’imposer à Denis Kudla (6–7(6), 3–6, 6–3, 6–2, 6–3). L’Autrichien, loin d’être frin­guant, affron­tera Adrian Mannarino au troi­sième tour. Le Tricolore s’est débar­rassé de Jiri Vesely (6–3, 7–6(4), 5–7, 6–3) et dispu­tera pour la première fois un troi­sième tour à Melbourne.

Le chiffre du jour… 39

Les condi­tions de jeu sont dantesques à Melbourne. Il fait plus de 39 degrés sur les courts de Melbourne Park. Autant dire qu’il s’agit d’une véri­table fournaise…

La décla du jour…

A l’image de sa victoire au premier tour, Caroline Garcia a livré un constat honnête de sa pres­ta­tion face à Marketa Vondrousova (propos relayés par L’Équipe) : « Le scénario du match est un peu rocam­bo­lesque. Je suis contente de la victoire et c’est à peu près tout. Le niveau de jeu n’est pas trop là pour l’ins­tant. J’aimerais être plus perfor­mante sur le court. »

Le point du jour…

Ce n’est pas le point du tournoi mais il a fait mal aux orga­nismes de Juan Martin Del Potro et Karen Khachanov : un rallye de 43 frappes !

L’insolite du jour…

L’ombre est une denrée rare ce jeudi à Melbourne…

Article précédentMannarino continue
Article suivantPas d’exploit pour Monfils