Après la relative panique qui a suivi l’annonce d’un cas positif dans le personnel de l’hôtel Hyatt où 600 personnes dont 160 joueurs du tournoi résident, le calme est revenu à Melbourne.
Craig Tiley a donné une conférence de presse où il a précisé les choses et notamment le degré d’inquiétude au sujet de l’organisation de l’Open d’Australie : « Nous n’avons aucun doute sur le fait que l’Open d’Australie aura lieu. On s’attend à ce que tous les joueurs soient testés négatifs. La probabilité que l’un d’entre eux soit positif était très faible », a précisé le directeur du tournoi. Un « diagnostic » qui a été repris en chœur par les autorités sanitaires de l’état de Victoria.
Les joueurs « contacts » qui ont invités assez méthodiquement à faire le test attendent maintenant avec anxiété le résultat qu’ils recevront par message.
Craig Tiley a quand même précisé que si l’ensemble des tests présentaient des résultats au delà de leurs prévisions, il faudra alors penser à prendre de nouvelles décisions.
Publié le jeudi 4 février 2021 à 08:14