AccueilOpen d’AustralieToni Nadal tacle Medvedev : « Cela me surprend que des athlètes de…

Toni Nadal tacle Medvedev : « Cela me surprend que des athlètes de ce niveau aient cette faible capacité à surmonter les difficultés »

-

Comme beau­coup d’ob­ser­va­teurs, Toni Nadal était déçu du niveau de la finale de l’Open d’Australie entre Novak Djokovic et Daniil Medvedev (7–5, 6–2, 6–2). Dans une tribune écrite pour le quoti­dien espa­gnol El Pais, l’oncle et mythique entraî­neur de Rafael Nadal s’est dit surpris par le renon­ce­ment précoce du joueur russe qui s’est tota­le­ment effondré après la perte de la première manche. Une atti­tude qui a le don d’énerver oncle Toni.

« Je suis sûr que Daniil Medvedev est sorti de la Rod Laver Arena avec toutes les infor­ma­tions sur Novak Djokovic, bien analy­sées, mais il n’a pas été en mesure de conserver son sang‐froid, de surmonter la frus­tra­tion du premier set et de conti­nuer le combat dans ces moments diffi­ciles. Cela me surprend que, parfois, des athlètes de ce niveau aient cette faible capa­cité à surmonter les diffi­cultés. J’imagine qu’une fois le match terminé, le Russe a réalisé l’oc­ca­sion manquée et le peu de résis­tance qu’il a mani­festé », a écrit un Toni Nadal visi­ble­ment amer d’avoir assisté au 18e sacre du numéro 1 mondial en Grand Chelem face à si peu de résistance. 

Instagram
Twitter