Accueil Open d'Australie

Tranquille comme Federer

43

Roger Federer a parfai­te­ment entamé la défense de son titre à Melbourne en s’im­po­sant faci­le­ment face au Slovène Aljaz Bedene 6–3, 6–4, 6–3 en 1h40 de jeu. Auteur d’un break dans chaque manche, le Suisse reste dans la lignée de ses quatre victoires en Hopman Cup. Au prochain tour, il jouera l’Allemand Jan‐Lennard Struff.

Un an après son titre à Melbourne, Roger Federer faisait son grand retour dans la ville austra­lienne avec un premier tour face à Aljaz Bedene, joueur régu­lier et solide, classé à la 50ème place mondial. Pas de quoi faire peur au Suisse même si les deux hommes ne s’étaient jamais affrontés. Peu importe, le numéro 2 mondial pique son service dès la deuxième mise en jeu du Slovène, 3–1, avant de conclure le set en 27 minutes. Roger est en contrôle et son adver­saire ne semble pas avoir les armes pour l’in­quiéter. Breaké d’en­trée de deuxième set, il tente alors de réagir et obtient 2 balles de break sur le service du Bâlois. Aussitôt effa­cées par ce dernier. Impeccable au service (12 aces et 78% de point gagné derrière sa première balle), Federer ne donnera plus d’autres oppor­tu­nités et s’of­frira même le droit de finir le match sur le service de son adver­saire. Une mise en route pleine de faci­lité. Au prochain tour, c’est Jan‐Lennard Struff qui essaiera de faire chuter le tenant du titre. S’il fran­chit l’obs­tacle alle­mand, Roger devrait norma­le­ment retrouver Richard Gasquet au troi­sième tour. 

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.