Accueil Open d'Australie

Tsitsipas étin­ce­lant contre Sinner !

262

Souvent mis en diffi­culté depuis le début du tournoi, toujours en rodage après son opéra­tion du coude en fin de saison dernière, Stefanos Tsitsipas ne pouvait pas mieux se rassurer ce mercredi.

Auteur d’une perfor­mance excep­tion­nelle, le Grec a écrasé Jannik Sinner, pour­tant donné favori par grand nombre d’ob­ser­va­teurs et de book­ma­kers : 6–3, 6–4, 6–2. Il a, on peut le dire, réalisé sa meilleure perfor­mance depuis Roland‐Garros.

Le 4e joueur mondial était impec­cable de A à Z dans ce match. Il ne bais­sait jamais en inten­sité. La pluie pouvait permettre à Sinner d’in­verser la tendance au début du deuxième set. Mais la pause de 20 minutes pour fermer le toit ne chan­geait rien.

Tsitsipas était trop fort. Il répé­tait le même scénario avec un break au début de chaque set. L’Italien conti­nuait de cogner, en vain. Son adver­saire était plus tran­chant (30 coups gagnants à 18). 

Stefanos Tsitsipas fait très forte impres­sion avant de retrouver en demi‐finales Daniil Medvedev, pour un remake de 2021, ou Felix Auger‐Aliassime. Il montre dans ce tournoi que son niveau moyen lui permet d’at­teindre les derniers tours d’un Grand Chelem. Et il est capable ensuite d’élever le niveau comme il vient de le faire. 

Il n’a jamais perdu en quarts de finale (il en a joué 5). Tout simplement. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.