Accueil Open d’Australie Tsonga a du coeur !

Tsonga a du coeur !

-

Mené deux manches à zéro par Philipp Petzschner, Jo‐Wilfried Tsonga a retourné un match très mal embarqué pour fina­le­ment passer le premier tour de cet Australian Open (4/6 26 6263 64). C’était moins une !


Il y a défi­ni­ti­ve­ment un effet Melbourne chez Jo Tsonga. Malmené, dépassé dans tous les compar­ti­ments du jeu, presque surclassé par Philipp Petzschner dans les deux premières manches, le Français traine toute sa peine sur le court. Son punch, sa puis­sance et sa force de carac­tère sont absents. Pire, un problème physique semble l’han­di­caper. Bref tous les signaux sont au rouge et le demi‐finaliste de l’an passé se dirige tout droit vers la sortie.

Mais voilà, Tsonga est ce qu’il est et à Melbourne, sur une Margaret Court Arena chauffée à blanc, même diminué physi­que­ment, une défaite au premier tour n’est pas envi­sa­geable. Alors Tsonga se bat, avec ce qui lui reste. Logiquement, Petzschner baisse un peu de régime, perd un set, puis deux. Souffrant mais relancé, Jo enchaine les breaks dans le 5e et dernier set : 2–1, 3–1, 4–1, 5–2 puis 6–4.

Pour la première fois de sa carrière, Tsonga remonte un handicap de deux sets. Et de quelle manière. Chapeau !

Instagram
Twitter