Accueil Open d'Australie

Tsonga : « Je ne pense pas forcé­ment avoir raison sur le coup »

38

En confé­rence de presse, Jo‐Wilfried Tsonga est revenu sur l’ac­cro­chage avec Stan Wawrinka après la perte du premier set (propos relayés par Le Matin) : « C’est un fait de jeu. A ce moment‐là, je suis forcé­ment un peu frustré, énervé. Moi je parle un peu dans ma barbe, lui vient vers moi en me disant « qu’est-ce que tu dis ? », je lui dis ce que je dis, et voilà… (rire). On part dans une discus­sion qui n’a pas vrai­ment lieu d’être, mais qui fait du bien, des fois ça soulage un petit peu. C’était un échange honnê­te­ment assez insi­gni­fiant, où je ne pense pas forcé­ment avoir raison sur le coup mais bon, on est dans le feu de l’action, on a envie de bien faire, de gagner… Il y a beau­coup de testo­sté­rone dans tout ça. Au final, le match se termine, on se serre la main et c’est tout. Le plus impor­tant, c’était de gagner et je ne l’ai pas fait. »

A propos de l’auteur

Loïc Revol

Journaliste / Rédacteur chez We Love Tennis.