En conférence de presse, Jo‐Wilfried Tsonga est revenu sur l’accrochage avec Stan Wawrinka après la perte du premier set (propos relayés par Le Matin) : « C’est un fait de jeu. A ce moment‐là, je suis forcément un peu frustré, énervé. Moi je parle un peu dans ma barbe, lui vient vers moi en me disant « qu’est-ce que tu dis ? », je lui dis ce que je dis, et voilà… (rire). On part dans une discussion qui n’a pas vraiment lieu d’être, mais qui fait du bien, des fois ça soulage un petit peu. C’était un échange honnêtement assez insignifiant, où je ne pense pas forcément avoir raison sur le coup mais bon, on est dans le feu de l’action, on a envie de bien faire, de gagner… Il y a beaucoup de testostérone dans tout ça. Au final, le match se termine, on se serre la main et c’est tout. Le plus important, c’était de gagner et je ne l’ai pas fait. »
Publié le mardi 24 janvier 2017 à 10:32


