AccueilOpen d'AustralieUn lundi décisif pour les Bleus

Un lundi décisif pour les Bleus

-

Une très grosse journée attend les Tricolores demain pour le premier jour de la seconde semaine de l’Open d’Australie. Simon, Monfils et Tsonga devront aller cher­cher leur ticket pour les quarts de finale. 

Gilles Simon – Gaël Monfils

Les deux potes s’affronteront dès 11 heures sur le Rod Laver Arena (01h, heure fran­çaise) pour ce qui sera leur toute première rencontre sur le circuit. Leur seule rencontre offi­cielle s’est déroulée lors des inter­clubs, en décembre 2006. Simon l’avait emporté 3–6, 7–6, 7–6.
« On aurait aimé se rencon­trer un peu plus loin mais c’est déjà génial parce que ça fait au moins un Français en quarts. On va se tirer une bonne « bourre » et que le meilleur gagne, annonce Gaël. On connaît nos mimiques, on sent à peu près si l’autre est moins bien, ce qu’il va faire. Ce n’est jamais facile mais je pense qu’on saura faire abstrac­tion du fait qu’on est potes. »

Même son de cloche pour Gilles : « Ça va être très diffi­cile car Gaël joue très bien actuel­le­ment, il est en confiance. Je ne m’at­ten­dais de toute façon pas à jouer une « quiche » en huitièmes. L’avantage c’est que, si je perds, je serai content pour lui. Ce sera parti­cu­lier mais je n’aurai aucun problème à aborder ce match comme un autre. On est très amis en dehors mais adver­saires sur le terrain. Je ne vais pas me retenir, c’est une marque de respect. »

Le pronostic de la rédac’ : Simon l’emporte en 4 sets

James Blake – Jo‐Wilfried Tsonga

Jo retrou­vera le Rod Laver Arena aux alen­tours de 21h (11h, heure fran­çaise) « Concernant le prochain match, je sais que je peux battre James Blake. Ce sera un combat diffé­rent de celui vécu à Bercy car James est un joueur d’outdor, de ciment rapide » prévient Jo qui l’avait emporté 6–4, 6–3 à Paris, en novembre dernier. 

Le pronostic de la rédac’ : Jo Tsonga l’emporte en 4 sets


Rafael Nadal – Fernando Gonzalez

Le numéro un mondial et le tombeur de Richard Gasquet joue­ront aux alen­tours de 16h (06h, heure fran­çaise) sur le Rod Laver Arena. Le vain­queur affron­tera le gagnant du duel Simon/Monfils en quarts. 

Le pronostic de la rédac’ : Rafa l’emporte en 3 sets

Andy Murray – Fernando Verdasco

L’Ecossais et l’Espagnol avaient tous deux étrillés leur adver­saire au troi­sième tour. Rendez‐vous vers 19 heures (09h, heure fran­çaise) sur le Hisense Arena. 

Le pronostic de la rédac’ : Murray l’emporte en 5 sets