Accueil Open d'Australie

Un lundi décisif pour les Bleus

41

Une très grosse journée attend les Tricolores demain pour le premier jour de la seconde semaine de l’Open d’Australie. Simon, Monfils et Tsonga devront aller cher­cher leur ticket pour les quarts de finale. 

Gilles Simon – Gaël Monfils

Les deux potes s’affronteront dès 11 heures sur le Rod Laver Arena (01h, heure fran­çaise) pour ce qui sera leur toute première rencontre sur le circuit. Leur seule rencontre offi­cielle s’est déroulée lors des inter­clubs, en décembre 2006. Simon l’avait emporté 3–6, 7–6, 7–6.
« On aurait aimé se rencon­trer un peu plus loin mais c’est déjà génial parce que ça fait au moins un Français en quarts. On va se tirer une bonne « bourre » et que le meilleur gagne, annonce Gaël. On connaît nos mimiques, on sent à peu près si l’autre est moins bien, ce qu’il va faire. Ce n’est jamais facile mais je pense qu’on saura faire abstrac­tion du fait qu’on est potes. »

Même son de cloche pour Gilles : « Ça va être très diffi­cile car Gaël joue très bien actuel­le­ment, il est en confiance. Je ne m’at­ten­dais de toute façon pas à jouer une « quiche » en huitièmes. L’avantage c’est que, si je perds, je serai content pour lui. Ce sera parti­cu­lier mais je n’aurai aucun problème à aborder ce match comme un autre. On est très amis en dehors mais adver­saires sur le terrain. Je ne vais pas me retenir, c’est une marque de respect. »

Le pronostic de la rédac’ : Simon l’emporte en 4 sets

James Blake – Jo‐Wilfried Tsonga

Jo retrou­vera le Rod Laver Arena aux alen­tours de 21h (11h, heure fran­çaise) « Concernant le prochain match, je sais que je peux battre James Blake. Ce sera un combat diffé­rent de celui vécu à Bercy car James est un joueur d’outdor, de ciment rapide » prévient Jo qui l’avait emporté 6–4, 6–3 à Paris, en novembre dernier. 

Le pronostic de la rédac’ : Jo Tsonga l’emporte en 4 sets


Rafael Nadal – Fernando Gonzalez

Le numéro un mondial et le tombeur de Richard Gasquet joue­ront aux alen­tours de 16h (06h, heure fran­çaise) sur le Rod Laver Arena. Le vain­queur affron­tera le gagnant du duel Simon/Monfils en quarts. 

Le pronostic de la rédac’ : Rafa l’emporte en 3 sets

Andy Murray – Fernando Verdasco

L’Ecossais et l’Espagnol avaient tous deux étrillés leur adver­saire au troi­sième tour. Rendez‐vous vers 19 heures (09h, heure fran­çaise) sur le Hisense Arena. 

Le pronostic de la rédac’ : Murray l’emporte en 5 sets

A propos de l’auteur

Thomas Cisonni

Journaliste / Rédacteur chez We Love Tennis.