Après 3H27 de jeu, le Britannique, pétri de crampes, est devenu un vrai fantôme alors qu’auparavant il avait tenu tête au tenant du titre. Nadal s’impose en 4 manches (7−5, 2–6, 6–4, 6–1) mais devra progresser s’il veut aller loin dans le tournoi.
Arrivé sans ses raquettes, Rafael Nadal n’a pas vécu une journée facile ce lundi à Melbourne. Commettant d’innombrables fautes directes, souvent mal placé sur les points importants, l’Espagnol n’était pas dans un grand jour.
Il a même sombré dans la seconde manche réellement dépassé par la puissance et la vitesse de son adversaire. Mais, c’est bien connu, Rafa ne renonce jamais. Il a donc fait preuve de patience en tentant moins et en faisant jouer davantage Draper qui semblait baisser d’un ton physiquement sur chaque long rallye.
Jack plus connu pour son explosivité que pour sa résistance physique faisant appel au kiné dans la troisième manche où il cédait au plus mauvais moment (5−7, 6–2, 4–6).
Fort de cet avantage, acquis dans la douleur à 5 à 4, Rafa respirait et de son côté Jack cherchait son souffle et de la lucidité alors que les crampes pointaient visiblement le bout de leur nez.
Breaké à 2 à 1, le Britannique qui aurait pu jeter l’éponge terminait quand même le match.
Rafa bouclait donc le set 6 jeux à 1 et se qualifiait pour le second tour après avoir eux quelques sueurs froides dans la fournaise de Melbourne Park.
Il faudra monter d’un cran pour espérer aller loin dans le tournoi.
Publié le lundi 16 janvier 2023 à 08:33