AccueilOpen d'AustralieUn Nadal laborieux domine physiquement un Draper rapidement perclus de crampes !

Un Nadal labo­rieux domine physi­que­ment un Draper rapi­de­ment perclus de crampes !

-

Après 3H27 de jeu, le Britannique, pétri de crampes, est devenu un vrai fantôme alors qu’au­pa­ra­vant il avait tenu tête au tenant du titre. Nadal s’im­pose en 4 manches (7−5, 2–6, 6–4, 6–1) mais devra progresser s’il veut aller loin dans le tournoi.

Arrivé sans ses raquettes, Rafael Nadal n’a pas vécu une journée facile ce lundi à Melbourne. Commettant d’in­nom­brables fautes directes, souvent mal placé sur les points impor­tants, l’Espagnol n’était pas dans un grand jour. 

Il a même sombré dans la seconde manche réel­le­ment dépassé par la puis­sance et la vitesse de son adver­saire. Mais, c’est bien connu, Rafa ne renonce jamais. Il a donc fait preuve de patience en tentant moins et en faisant jouer davan­tage Draper qui semblait baisser d’un ton physi­que­ment sur chaque long rallye. 

Jack plus connu pour son explo­si­vité que pour sa résis­tance physique faisant appel au kiné dans la troi­sième manche où il cédait au plus mauvais moment (5−7, 6–2, 4–6).

Fort de cet avan­tage, acquis dans la douleur à 5 à 4, Rafa respi­rait et de son côté Jack cher­chait son souffle et de la luci­dité alors que les crampes poin­taient visi­ble­ment le bout de leur nez. 

Breaké à 2 à 1, le Britannique qui aurait pu jeter l’éponge termi­nait quand même le match. 

Rafa bouclait donc le set 6 jeux à 1 et se quali­fiait pour le second tour après avoir eux quelques sueurs froides dans la four­naise de Melbourne Park.

Il faudra monter d’un cran pour espérer aller loin dans le tournoi.